Adaptez votre jardin à votre style de vie

Lors de la planification de la conception de notre jardin, nous devons prendre en compte des problèmes nombreux et divers. Et notre mode de vie n’est pas des moindres importants, nous devons prendre en compte le temps que nous allons consacrer, le temps que nous pouvons ou le temps que nous voulons. Puisqu’il sera essentiel d’avoir un jardin que nous pourrons entretenir avec le temps et les efforts nécessaires.

Adapter le jardin 2

Si nous avons l’habitude d’aller passer l’été dans un autre endroit, nous essaierons de ne pas avoir de plantes dans notre jardin qui nécessitent des soins pendant cette saison ou qui ont leur maximum de splendeur à ce moment-là car nous ne pourrons pas en profiter. Nous nous concentrerons ensuite sur les plantes de printemps et d’automne. Nous devons également prendre en compte les heures libres que notre travail nous permet et si nous restons à la maison le week-end ou si nous en profitons pour sortir ou voyager. Même le temps de rentrer à la maison au quotidien a son importance dans la conception du jardin, les plantes au feuillage argenté et à un éclairage correct seront un bon atout si nous avons tendance à arriver tard chez nous.

Adapter le jardin 1

Faites un inventaire du temps disponible pour entretenir le jardin en même temps que nous préparons votre conception. Ainsi, selon la disponibilité du temps dont nous disposons, nous cultiverons certaines plantes ou d’autres. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de temps pour contrôler un jardin, par exemple avec 15 minutes par jour on peut parfaitement connaître l’état de chaque plante, mais c’est quotidien pour qu’aucune peste ou maladie ne nous surprenne. Une promenade quotidienne simple et relaxante dans le jardin nous permettra de découvrir toute menace que nous pouvons résoudre immédiatement ou la reporter au lendemain.

Photos: bhg.com

Vous pourriez également aimer...