Culture

Top 10 des plantes et bulbes de printemps

Quand on pense au printemps, la première chose qui nous vient à l’esprit, ce sont les fleurs, beaucoup de fleurs merveilleuses et colorées. Il est donc temps de se mettre au travail pour faire exploser notre jardin de couleurs ce printemps. Cette saison est également la période la plus chargée de la nature, alors essayez de vous mettre au travail avant que les mauvaises herbes ne commencent à pousser. Il est donc temps de préparer le travail et les récoltes dans notre jardin ou dans nos pots et c’est pourquoi nous vous proposons ce top 10 des plantes et bulbes printaniers afin que vous puissiez choisir celle que vous aimez le plus.

top-10-des-plantes-et-bulbes-de-printemps-01

Bien qu’il s’agisse d’un arbuste ou d’un petit arbre, il faut évidemment une croissance de plusieurs années pour produire des fleurs. La lilas il fleurit au printemps et c’est aussi à cette époque que les boutures peuvent être prélevées pour la reproduction. Vous avez besoin de sols neutres ou calcaires, évitez les acides. Il résiste très bien au froid, il en a même besoin pour une bonne floraison. Le sol doit toujours être humide.

top-10-des-plantes-et-bulbes-de-printemps-02

La canna C’est une plante à grandes feuilles vertes, bien qu’elles puissent aussi être de tons violets ou rougeâtres ainsi que panachées. Les fleurs sont oranges, jaunes, blanches, rouges ou roses et sont regroupées en inflorescences qui apparaissent au milieu de l’été jusqu’aux premières gelées. Les cannas sont d’excellentes plantes à utiliser dans un jardin tropical en raison de leur feuillage et de leur couleur. Il est peu exigeant quant au type de sol mais il doit être riche en matière organique. Il ne résiste pas au gel, s’il y en a, la plante doit être coupée pour qu’elle repousse.

top-10-des-plantes-et-bulbes-de-printemps-03

Il glaïeul il est cultivé au printemps et fleurit au printemps. Il se distingue par la hauteur de ses tiges florales et la beauté et la couleur de ses fleurs. Il a besoin de sols riches en matière organique et bien drainés. Il nécessite une exposition très ensoleillée, il a besoin de 12 heures de lumière quotidienne pour s’épanouir.

top-10-des-plantes-et-bulbes-de-printemps-04

La bégonia C’est une plante très frappante tant pour ses fleurs que pour son feuillage. En revanche, il pousse très bien dans les environnements ombragés et a besoin de chaleur et d’humidité. En plus d’être à l’abri des courants d’air.

top-10-des-plantes-et-bulbes-de-printemps-05

La ruisseau C’est une autre plante d’ombre ou semi-ombragée, le soleil endommage ses feuilles. Attrayant à la fois pour son feuillage vert luxuriant et pour sa spathe voyante, généralement blanche, en forme de trompette entourant le spadice ou l’organe à fleurs jaunes.

top-10-des-plantes-et-bulbes-de-printemps-06

le dahlias Ce sont des plantes vivaces à racines tubéreuses qui sont plantées au printemps et fleurissent en été. Ils apprécient les expositions ensoleillées et les sols humides mais bien drainés. Ils doivent être plantés à la bonne profondeur, 10-12 cm pour les plus grandes variétés et 8 cm pour les plus petites.

top-10-des-plantes-et-bulbes-de-printemps-07

le fleurs de lys Ce sont de grandes fleurs que l’on peut trouver dans une variété de couleurs, blanches, jaunes, roses et violettes. C’est une fleur idéale pour l’été et peut très bien être cultivée en pot.

top-10-des-plantes-et-bulbes-de-printemps-08

Les tournesols Ce sont de belles plantes vivaces qui ajoutent de la hauteur et de la couleur au jardin. Ils attirent également les oiseaux et les papillons. Ils peuvent être semés à l’intérieur ou directement dans le jardin. Une culture combinée de tournesols et de ciboulette peut être faite pour dissuader les pucerons.

top-10-des-plantes-et-bulbes-de-printemps-09

La pétunia C’est une autre jolie fleur qui pousse au printemps et fleurit en été. C’est l’une des plantes les plus cultivées tant pour la beauté que pour l’abondance de ses fleurs et la grande variété de couleurs de celles-ci. Il est facile à cultiver dans un sol bien drainé et en plein soleil.

top-10-des-plantes-et-bulbes-de-printemps-10

Il y a beaucoup de herbes aromatiques qui peut être planté au printemps. Ils se développent bien dans des températures fraîches et il est recommandé de faire tremper les graines pendant la nuit, puis de les semer dans des plates-bandes surélevées dans le jardin ou dans des pots. Certaines des meilleures herbes à planter au printemps sont l’aneth, la coriandre, le persil, le cerfeuil et la ciboulette, entre autres.

Vous pourriez également aimer...