Culture

Quand et comment récolter le gingembre que nous avons cultivé

Si vous avez cultivé du gingembre comme nous l’avons expliqué dans un article précédent. C’est tellement facile que si vous aimez vraiment le gingembre et que vous avez un petit coin à la maison, il ne faut pas arrêter d’essayer car c’est plus facile qu’il n’y paraît et c’est à peine prudent! Le meilleur? vous pourrez le cultiver à l’intérieur.

gingembre

Si on a le gingembre à l’intérieur, il ne souffrira pas autant des basses températures de l’hiver et c’est pourquoi la partie aérienne ne mourra pas ou du moins pas du tout, il sera recyclé petit à petit, mais si on l’a sur la terrasse, la fenêtre ou le verger, en hiver, la plante commencera à mourir, puis il sera temps de se préparer à la récolte du gingembre.

gravure de cadre-670

Nous avons déjà vu dans un autre article, les soins nécessaires dont le gingembre avait besoin, tant en soin qu’en arrosage, il faut faire attention à cette plante pour ne pas nous négliger et elle meurt, car bien qu’elle semble résistante elle souffre beaucoup des changements. L’un des avantages de l’avoir à la maison est que nous pouvons récolter le gingembre petit à petit sans avoir à attendre la fin du cycle de la plante pour arriver, et la vérité est que je le fais et j’aime presque le récolter plus en vert qu’une fois le cycle de croissance terminé.

Une fois récoltés, nous pouvons en profiter et recommencer le cycle, avec certains des rhizomes germés que nous avons du gingembre, nous allons même profiter du même pot pour les semer la saison suivante et profiter à nouveau de cette culture.

Vous pourriez également aimer...