Jardinage

Taille des vignes

Pour la taille, deux variables doivent être prises en compte, le type de plante et la floraison et la façon dont la plante est guidée. le plantes grimpantes qui ne nécessitent pas de soutien, comme l’ampelopsis, le lierre et l’amour du mur, sont taillés avec des ciseaux à deux mains en essayant de les laisser le plus près possible du mur à rembourrer.

Taille des vignes

Il est très important de contrôler que les toits, les gouttières ou les fenêtres n’envahissent pas; la taille de ces plantes doit être effectuée successivement: une en hiver, au printemps et en automne et deux en été.

le plantes grimpantes qui ont besoin de structures pour se développer nécessitent une taille de construction précise. Ainsi, ils sont bien guidés et denses, et il est évité de laisser la base dénudée de feuillage. Plus vous taillez, plus la plante produit de branches et de feuilles.

Grimpeurs de soutien:

Les conifères doivent être taillés pour éviter qu’ils ne deviennent trop denses et conservés dans le cadre prévu.
Il faut commencer par enlever les branches malades ou sèches. Plus tard, les longues crues doivent être emmêlées, ce qui peut être utilisé pour couvrir les endroits ouverts dans le mur, en supprimant ceux qui sont très épais. Enfin, il faut couper toutes les branches qui ne sont pas à leur place et qui ne pourraient s’emmêler. La taille doit être effectuée juste avant le début de l’année de croissance. Les vignes cultivées pour leur fleur doivent être taillées au printemps si elles fleurissent sur des branches cultivées pendant la même saison, ou immédiatement après la floraison si elles fleurissent sur des branches des années précédentes. Il est indispensable de réaliser deux tailles vigoureuses par an (généralement à l’automne et au printemps) pour les maintenir près du mur. De cette façon, on évite une croissance excessive de la plante, ce qui produit des tiges ligneuses qui la rendent laide.

Rosiers grimpants:

Toutes les vignes s’épanouissent bien sur des branches de deux ans. Faites une taille propre des branches tordues et sèches, qui ne s’emmêlent pas parfaitement, ou celles qui ont cessé de produire des fleurs. Par la suite, vous devez tailler les branches secondaires issues des branches principales en laissant entre trois et cinq bourgeons par branche. La taille peut être effectuée à la fin de la floraison, à partir de juin. De nombreuses roses grimpantes se développent et fleurissent avec une taille légère, vous devez donc être prudent et bien évaluer avant d’utiliser des ciseaux.

Glycine qui ne fleurit pas:

La taille des racines sur les vieilles plantes est une bonne pratique pour favoriser la floraison. Une fois les feuilles tombées en automne, creusez une tranchée autour du tronc distante de 30 à 40 cm, avec une pelle pointue. Ceci n’est valable que pour les plantes âgées, car les jeunes mettent 5 à 6 ans pour fleurir.

Vous pourriez également aimer...