Jardinage

L’orchidée Dracula: des fleurs qui font peur

C’est le nom d’une petite fleur dont la forme ressemble à un dragon (d’où son nom) qui pousse en Amérique centrale et dans la région des Andes.

Orchidées Dracula Ape

Orchidées Dracula Ape

Le genre Dracula est très vaste et se compose de 118 espèces très différentes de classification complexe. Le plus populaire est orchidée dracula singe, parce que cela rappelle le visage de cet animal.

orchidée dracula 1

Ces types d’orchidées forment généralement des bouquets de fleurs à partir d’une racine courte qui pousse du sol et d’où émergent plusieurs tiges différentes. Ils sont de couleurs intenses, ils acquièrent des formes très feuilletées qui rappellent d’autres êtres, et ils dégagent une odeur enivrante qui, à plusieurs reprises, rappelle l’arôme des agrumes.

orchidée dracula 2

Si nous voulons les cultiver chez nous, nous devons prendre en compte les éléments suivants:

  • Ils nécessitent peu de lumière, mieux s’il est placé à mi-ombre. Évitez la lumière directe du soleil, surtout pendant l’été.
  • Ils ne résistent pas à la chaleur et il faut les protéger des températures élevées avec des machines qui génèrent du froid.
  • Ils ont besoin de beaucoup d’humidité (il ne peut pas manquer d’eau ou il meurt). L’eau que nous allons utiliser doit être d’une grande pureté. Pas de chlore ou tout autre composant ajouté à l’eau sanitaire. Il est préférable de collecter l’eau de pluie, car c’est celle qui vous convient le mieux. En effet, ses racines sont très sensibles et, si l’eau est dure ou contient beaucoup de résidus secs, elle finit par endommager la plante. Il ne faut pas non plus saturer la plante d’eau car les racines ne peuvent pas respirer.
  • Pour enrichir le substrat du sol, il est préférable d’utiliser un engrais liquide, que les fines racines absorbent mieux. Il doit être ajouté fréquemment lorsqu’il développe les feuilles, les fleurs et la tige.
  • Ils sont généralement cultivés dans des paniers car leurs racines sont très fines et les fleurs sortent de la base des feuilles.
  • Ce ne sont pas de grandes plantes. Tout au plus atteignent 20 centimètres.
  • Le sol dont ils ont besoin pour bien pousser doit être riche en humus ou en substances en décomposition.
  • Il est préférable de les planter à l’approche du froid.
  • Lors du choix d’une zone du jardin qui leur convient, il est préférable de l’amener à une fenêtre, car elle sera réservée depuis les airs.
  • Si les conditions entourant la plante sont bonnes, elle poussera tout au long de l’année.
Orchidées vampires Dracula

Orchidées vampires Dracula

Nous devons être prudents lors de la sélection de la variété que nous voulons cultiver. Beaucoup d’entre eux sont spécialement adaptés aux zones de montagne et tout autre climat les stresse et finit par les tuer.

Photos: mesosyn.com

Vous pourriez également aimer...