Culture

Culture de lys japonais

Il lis japonais C’est l’une des plus de deux cents variétés d’iridacées qui existent, son nom scientifique est « iris japonica ». C’est une variété originaire de Chine et du Japon qui a atteint l’Europe à la fin du 18e siècle.

Il se caractérise par sa petite fleur blanche avec des marques bleues et jaunes et elles ont une certaine ressemblance avec les orchidées. Les fleurs sont regroupées en inflorescences ouvertes ou en racèmes.

C’est une plante rhizomateuse, c’est-à-dire qu’elle se reproduit par rhizomes, atteignant une hauteur comprise entre 30 et 50 cm avec des feuilles assez longues et ensiformes d’une belle couleur vert vif. Il nécessite un sol bon mais léger et frais, de préférence calcaire.

Nous pouvons cultiver cette plante en formant des lits ou des terrasses, bien qu’elle puisse également être cultivée en pot. La reproduction peut se faire par rhizomes vers la fin de l’hiver dans les régions du nord et en automne dans les autres régions. Le lis japonais admet du plein soleil à mi-ombre et les arrosages doivent être réguliers et peu abondants, avec une fois par semaine et deux pendant la saison de floraison, il aura suffisamment d’humidité.

La floraison du lys japonais a lieu pendant les mois de printemps et peut remplir notre jardin de couleur et d’élégance. Et le reste de l’année ses feuilles nous donneront ce vert vif si attrayant.

Via: Cour arrière

Vous pourriez également aimer...