Culture

Soins du xanthosome

Xanthosoma est un genre de plantes, prisé pour son feuillage plutôt que pour ses fleurs, qui sont rares et apparaissent de temps en temps. L’espèce lindenii est la seule à être cultivée comme plante d’intérieur. Ses feuilles sont vert bleuâtre en forme de lance et ses nervures sont blanc argenté. Il existe également une autre variété appelée lindenii magnificum, très similaire à la précédente mais avec des feuilles vert jaunâtre et des veines de couleur crème.

Comment prendre soin du xanthosome

À la fin de l’hiver, transplantez le Xanthosoma tous les deux à trois ans lorsque les tubercules ne rentrent pas dans le pot. Choisissez un grand récipient pour accueillir les tubercules et faites d’abord des trous de drainage, car il nécessite un environnement chaud et humide.

Utilisez un compost à base de terre, planter le xanthosome et bien l’affirmer. Arrosez les plantes assez longtemps jusqu’en avril dans l’hémisphère nord et octobre dans l’hémisphère sud pour éviter que le compost ne se dessèche; À partir du mois prochain, augmentez la quantité et ajoutez un engrais liquide à l’eau toutes les deux semaines jusqu’à l’automne.

Mettez les plantes à l’ombre et essayez de les garder à 27 ° C en été; l’augmentant de 21 ° C à la fin de l’hiver. Vaporisez-les 1 à 2 fois par semaine pour garder les feuilles propres.

Pour que les plantes se développent bien, elles doivent avoir une température comprise entre 16 et 24 ° C en automne. Dès lors, vous pouvez laisser les températures descendre jusqu’à 13 ° C jusqu’à l’hiver, qui est la saison des semis. Réduisez l’eau et gardez le compost humide. Par beau temps, assurez-vous que la pièce est ventilée et placez les plantes à l’abri des courants d’air froids; vaporisez-les.

Propagé

Propagez les plantes au printemps en divisant le rhizome en plusieurs morceaux. Enduire chaque coupe de soufre en poudre et planter les sections dans un pot individuel de 5 pouces de diamètre en utilisant un compost à base de terre. Gardez les pots humides et à l’ombre à 24 ° C. Une fois les tubercules enracinés, traitez-les comme des plantes mûres.

Vous pourriez également aimer...