Fruits

Soins de base pour planter un citronnier

Le citronnier, en plus de nous permettre de récolter des citrons frais à la maison, est un arbre qui décore et remplit le jardin d’arôme. C’est pourquoi il est très intéressant de pouvoir en faire pousser un chez soi pour donner une note de couleur, ce qui est très bienvenu.

Si vous plantez un citronnier, vous devez arroser et fertiliser soigneusement, car cette étape n’est pas seulement cruciale, mais elle vous aidera à produire de manière cohérente et à avoir un arbre en bonne santé.

Le plus important est d’acheter une variété de citron adaptée à chaque région. La plupart des citronniers sont très sensibles au gel et poussent mieux là où les hivers sont doux. Plantez l’arbre dans un endroit chaud et ensoleillé où le sol se draine bien. Le planter à côté d’une maison ou sous un avant-toit fournira une certaine protection contre le gel.

Un autre point à garder à l’esprit est d’arroser l’arbre en profondeur une fois tous les 7 à 10 jours en été (les arbres nouvellement plantés peuvent nécessiter un arrosage plus fréquent jusqu’à ce qu’ils soient établis). Vous aurez besoin de moins d’eau moins souvent s’il pleut ou si le temps est frais.

La récolte de citron survient lorsque le fruit prend une couleur jaune intense et une taille normale.

Vous pourriez également aimer...