Culture

Semis tardif de fleurs d’été

Nous avons encore le temps de combler ces touffes qui ont été dépouillées après l’hiver, une plantation tardive de plantes à fleurs nous permettra de remplir les touffes et les bordures ou d’en créer de nouvelles. Par beau temps ces plantes se développent rapidement et nous aurons des fleurs tout au long de l’été. Nous vous apportons quelques propositions pour entreprendre cette tâche, le froid s’est retiré et vous avez déjà envie de vous mettre au travail dans le jardin.

Semer des fleurs d'été 1

Comme il est trop tard pour semer avec des graines, il vaut mieux planter de petites plantes achetées en pépinière. Ils ne sont généralement pas chers, surtout si nous les achetons sans pot, ceux qu’ils vendent dans des contenants jetables. Avant de planter, nous devrons préparer le sol, éliminer les mauvaises herbes et remuer un peu le sol pour briser la couche durcie et la laisser plus lâche afin que les racines des nouvelles plantes doivent faire moins d’efforts pour se développer. Nous trempons le substrat que portent les plantes afin qu’il soit plus facile de les retirer du récipient, nous démêlerons soigneusement les racines et les planterons à l’endroit prévu. Après un arrosage abondant pour leur donner la force de bien s’entendre dans leur nouvelle destination.

Semis de fleurs d'été 2

Les gauras sont des plantes vivaces qui produisent d’abondantes fleurs blanches ou roses, c’est une plante qui prend beaucoup de place. Il atteint généralement une hauteur de 50 à 60 cm et, comme ses tiges se ramifient par le bas, il est assez volumineux. Bien qu’il se développe dans toute sa taille, il faut quelques années à partir de la plantation. Il fleurit tout l’été et ce sont des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup de soins, la seule chose est que c’est dans un sol bien drainé. Pour une superficie d’un mètre carré, nous planterons quatre plantes avec une séparation de 40 cm. L’entretien est réduit à couper les fleurs fanées et à la fin de l’automne à tondre la plante à environ quatre pouces au-dessus du niveau du sol. Les variétés de gaura à fleurs roses semblent supporter le froid pire que les variétés à fleurs blanches.

Semer des fleurs d'été 3

Si nous voulons donner une bonne contribution de couleur et de luminosité à notre jardin, les rudbeckias sont une excellente option. Sa couleur jaune vif nous aidera à créer des compositions de couleurs avec d’autres plantes qui fleurissent dans d’autres nuances. Aussi pour créer des contrastes dans les zones du jardin couvertes uniquement de plantes à feuilles, elles se démarqueront comme s’il s’agissait d’un rayon de soleil. Ils se combinent également très bien avec les herbes ornementales. Les Rudbeckias sont des plantes de bonne taille, atteignant généralement environ 40 cm de hauteur. Ils nous donneront des fleurs tout au long de l’été et au début de l’automne. Ils ont besoin d’un sol bien drainé et d’un approvisionnement régulier en eau en été. L’entretien se résume à couper les fleurs lorsqu’elles se fanent.

Semer des fleurs d'été 4

La verveine de Buenos Aires est une plante énorme, elle peut atteindre près d’un mètre et demi de hauteur et une extension d’environ 90 cm. Cette taille le rend idéal pour créer des bordures ou comme arrière-plan dans des compositions. C’est une plante vivace tant que les températures hivernales ne descendent pas en dessous de -12 ° C, si c’est le cas, nous pouvons la conserver pendant l’hiver simplement en coupant ses tiges au début de l’hiver. Lorsque la chaleur revient, la plante se développe à nouveau et fleurit en été avec d’abondantes fleurs violettes. Comme les précédents, il s’adapte également mieux aux sols légers et bien drainés.

Photos: rustica.fr

Vous pourriez également aimer...