Culture

Le KIT que tout jardinier devrait avoir

La responsabilité d’un jardinier est de maintenir la beauté des plantes et des arbres dans le jardin, ainsi que d’effectuer une grande variété de tâches d’entretien, y compris la conception, la rénovation et la préservation des espaces extérieurs, la plantation de nouveaux arbres, l’entretien des machines de jardin. jardin, effectuez une taille périodique et contrôlez les mauvaises herbes, entre autres. Pour ce faire, il est non seulement nécessaire d’avoir des connaissances et de l’expérience dans le rôle, mais également de bons outils de jardinage. Lisez la suite pour savoir quel est le KIT que chaque jardinier devrait avoir.

entretien du jardin

Peut-être que vous pourriez aussi être intéressé: 6 astuces de jardinage incroyables

Conseils d’entretien du jardin

  1. L’une des choses les plus déroutantes qui puissent arriver dans votre jardin est lorsqu’une plante tombe malade. Comment cela a-t-il pu arriver? Toutes les plantes mourront-elles? Comment résoudre ce problème? La chose la plus importante à comprendre la prévention des maladies c’est quelque chose que les jardiniers appellent «le triangle de la maladie». La maladie ne peut survenir que lorsque trois choses coïncident: avoir une plante sensible à la maladie, un agent pathogène et les conditions environnementales. Si l’une de ces choses n’est pas présente, la maladie ne se produira pas, donc la prévention consiste à surmonter un côté de ce triangle. Le moyen le plus simple de limiter la maladie dans le jardin est d’éviter d’introduire la plante.
  2. Ne ramenez pas à la maison une plante avec des tiges pourries ou des insectes qui peuvent facilement se propager à vos plantes saines. Inspectez la qualité des racines en inversant le pot et en secouant la plante en vrac. Les racines doivent être fermes, généralement blanches et réparties sur toute la motte. Les racines sombres ou molles ne sont pas un bon signe.
  3. D’un autre côté, tous les matériaux d’un tas de compost ne se décomposent pas au même rythme. Les débris végétaux infectés qui n’ont pas été soumis à des températures élevées pendant de longues périodes réintroduiront des maladies potentielles dans le jardin.
  4. Les dommages causés par les insectes aux plantes sont plus que cosmétiques. Les virus et les bactéries peuvent pénétrer dans une plante par un certain type d’ouverture causée par les insectes. Certains agissent comme porteurs de virus et les propagent d’une plante à une autre. Les pucerons sont les vecteurs les plus courants et les thrips sont devenus un problème sérieux pour les producteurs au cours des 10 dernières années.
  5. Les maladies peuvent hiverner sur les feuilles mortes et les débris et attaquer les nouvelles feuilles au printemps. Si vous laissez du feuillage dans le jardin pour créer de l’intérêt en hiver, retirez-les avant que la nouvelle croissance ne commence au printemps.
  6. Les plantes qui manquent de nutriments sont petites et ils peuvent être affectés par des taches sur les feuilles. L’obtention d’une analyse de sol vous fournira des informations précises sur les niveaux de nutriments dans le sol.
  7. Il est préférable de couper les arbres et les arbustes à la fin de l’hiver attendre le printemps. La taille à la fin de l’hiver empêche la maladie de se propager à une nouvelle croissance. Utilisez toujours des outils tranchants pour faire des coupes nettes qui guérissent rapidement.
  8. Un jardinage réussi repose sur l’utilisation de plantes adaptées à votre région et à votre site. Si une plante aimant l’ombre comme l’azalée se trouve en plein soleil, elle poussera mal et sera attaquée par les maladies et les insectes.
  9. Choisissez une méthode d’irrigation qui limite l’humidité du feuillage des plantes et évite l’engorgement du sol.
  10. Greffes spatiales pour améliorer la circulation de l’air autour des plantes.
  11. Coupez les tiges encombrées, endommagées ou anciennes sur les plantes sujettes aux champignons. Divisez ou réorganisez vos plantes si nécessaire.

Quels outils un jardinier devrait-il avoir et pourquoi?

  • Gants de jardinCet outil de jardinage n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit, mais les gants de jardinage sont essentiels car ils protègent vos mains de la saleté et des blessures.
  • TronçonneusesSi vous avez des grumes que vous voulez couper ou un arbre que vous voulez abattre, vous devez utiliser les meilleures tronçonneuses pour faire ce travail.
  • Brouette– Vous pouvez l’utiliser pour déplacer de la terre, du compost, de nouveaux semis ou des tas de feuilles sans problème.
  • Truelle de jardin– Idéal pour transférer la terre dans des pots et planter des semis, creuser ou transporter des plantes depuis ou du jardin.
  • Pelle– Soulevez, creusez ou déplacez la saleté, la neige, le sable, le gravier ou le charbon.
  • RâteauL’équipement de jardin le plus utilisé par ceux qui ont une terrasse, puisque vous pouvez nettoyer les feuilles ou étendre le paillis.
  • Fourche à bêcher: parfait pour ameublir le sol.
  • Tuyau: arroser vos plantes et tout le jardin est essentiel.

Si vous avez aimé cet article sur conseils d’entretien du jardin et quels outils un jardinier devrait avoir et pourquoi, laissez vos commentaires et partagez-les sur les réseaux sociaux.

Vous pourriez également aimer...