Arbres

Sauver le jardin des coups de chaleur – Partie II

Nous avons réalisé pour vous un guide de solutions afin que votre jardin ne meure pas d’un coup de chaleur. Ce groupe de solutions ne doit être appliqué qu’en cas d’urgence.

sauver-le-jardin-coup de chaleur-p2-01

FLEURS DE SAISON

Si les fleurs sont passées, ne les coupez pas, car elles fourniront au moins une belle teinte.

GAZON

Exécutez un programme d’arrosage de 1 à 2 minutes toutes les heures afin qu’il y ait toujours de l’humidité dans l’herbe qui, en s’évaporant, abaisse la température.

LES HAIES

Soutenez les haies en bambou sur les écrans latéraux sud pour les ombrager. Gardez les fossés d’irrigation hydratés et mouillez souvent le feuillage.

ROCALLÀ

Pour ce type de jardin, il faut placer un arroseur mobile, si vous ne disposez pas d’un système d’irrigation spécifique pour l’alimenter, sur un support-skid à proximité, et le démarrer vers le milieu de la journée.

Des arbres

Si vous avez un système goutte à goutte, laissez-le fonctionner au débit minimum les jours les plus dangereux, pour donner aux racines toute l’eau dont elles ont besoin.

TERRASSE

Avec des auvents ou des stores, empêchez le soleil de pénétrer dans la terrasse et, surtout, n’affectez pas le trottoir pour éviter une surchauffe dangereuse.

Vous pourriez également aimer...