Culture

Comment entretenir et reproduire le Babiana

Babiana est une plante sud-africaine pas très résistant qui appartient à la famille des Iris. Certaines babianas ont des inflorescences denses comptant jusqu’à 10 fleurs en forme de trompette, qui se développent à la fin du printemps. L’une des espèces les plus cultivées est la Babiana stricta, d’Afrique du Sud. Cela peut atteindre 25 cm de hauteur et, à partir de là, plus de variétés apparaissent avec des fleurs qui vont du bleu au violet.

Ses feuilles vert foncé ressemblent à celles du freesia et sont couvertes d’un duvet doux. Celles-ci apparaissent avant les fleurs et disparaissent une fois la floraison terminée.

Soins Babiana

Si tu veux avoir du beau babianas dans votre jardinAttendez la fin de l’hiver. Offrez-leur beaucoup de soleil et de protection contre le vent et les courants d’air. Au fur et à mesure que ses feuilles poussent, vous devrez augmenter l’arrosage.

Lorsque vos fleurs commencent à apparaître, arrosez-les avec un engrais liquide tous les 15 jours. Continuez à arroser et à fertiliser jusqu’à ce que les fleurs soient mortes; à ce moment, le compost s’arrête et l’arrosage est réduit. Au milieu de l’été, ils sécheront complètement et les plantes entreront en dormance.

Avant l’arrivée des premières gelées, rangez les bulbes ou recouvrez-les d’une couche de mousse de tourbe et d’un sac en plastique. Transplantez les bulbes les plus anciens à l’automne et faites pousser les nouveaux. Insérez les bulbes de 7,5 cm dans le compost, et dans des pots pleins de compost avec une base de terre, faites-le un peu plus profond.

En termes d’esthétique, cinq plantes réunies dans un pot de 13 cm de diamètre seront bien meilleures qu’une seule. Arrosez avec parcimonie et gardez-les humides jusqu’à la prochaine saison de croissance. Donnez-leur une température de 10 ° C et beaucoup de lumière.

Propagé

Si vous avez déjà des babianas, il sera plus facile de les répandre. À l’automne, lorsque vous les transplantez, retirez les tiges autour des plus gros bulbes et replantez-les. Vous pouvez également obtenir des babianas de graines, qui ne fleurira pas avant la deuxième saison de croissance.

Trop d’eau peut être fatale en hiver; Assurez-vous que le pot a une base de matériau qui permettra le drainage. En revanche, le puceron vert peut attaquer les jeunes feuilles de la babiana; vaporisez la plante avec un insecticide.

Vous pourriez également aimer...