Arbres

8 types différents de palmiers

Les palmiers sont des plantes merveilleuses, durables et résistants qui ajoutent une note tropicale à n’importe quel décor. Ses frondes élégantes et sophistiquées peuvent donner l’impression que votre jardin occupe une luxueuse forêt tropicale. Jetez un œil à ces différents types de palmiers.

Cela pourrait également vous intéresser: Cultiver des palmiers en intérieur

1. Chou de Palma (Livistona australis)

Croissance robuste mais lente, le palmier chou o palmier chou australien tolère le gel et les vents chargés de sel. Il pousse très bien dans les régions tropicales à tempérées et est parfait pour la plantation seule ou en groupe.

2. Palmier fan (Archontophoenix cunninghamiana)

La paume en éventail C’est un grand arbre indigène à croissance rapide qui peut atteindre 20 mètres. Ses fleurs sont violettes et ses fruits rouges attirent les aes. Il tolère le gel et convient à la plantation de masse.

3. Palmier Chusan (Trachycarpus fortunei)

Une plante incroyablement populaire, le palmier chusan résiste au froid et est utilisé dans l’aménagement paysager dans les climats tempérés. Il est parfait pour le jardin avant ou arrière.

4. Palmier nain (Chamaerops humilis)

Une belle plante arbustive qui peut atteindre jusqu’à 4 mètres de haut et, dans son habitat naturel, peut atteindre 8 mètres. Ses frondes peuvent être vertes ou argentées et ses tiges de feuilles sont épineuses. Il est idéal pour le patio. Une fois établi, il tolère la neige et le gel. Préfère un climat tempéré chaud.

5. Palmier sétaire (Wodyetia bifurcata)

Cette espèce attrayante de palmier est originaire d’Australie et possède des frondes vertes plumeuses. Tolère la sécheresse, les vents salés et un peu d’ombre. Il est idéal pour les jardins et les plantations en groupe.

6. Palmier en éventail (Licuala ramsayi)

À cette palmier à croissance lente n’aime pas les vents froids et secs. Il se distingue par ses spectaculaires feuilles presque circulaires qui atteignent jusqu’à 2 mètres de diamètre. Ce palmier pousse très bien dans les endroits abrités à l’extérieur dans les climats tropicaux et subtropicaux. Les jeunes plantes nécessitent une ombre partielle.

7. Palmier en bambou (Dypsis lutescens)

Ce palmier se caractérise par ses tiges dorées et ses feuilles vertes dorées. Il tolère le vent chargé de sel et les sols sableux et constitue une excellente plante brise-vent. Il préfère les climats tropicaux et subtropicaux.

8. Palmier du Kentia (Howea forsteriana)

Est paume élégante pousse très bien dans des conteneurs et à l’intérieur. Il déteste le gel, mais il peut tolérer des vents forts. Il préfère un climat tempéré ou subtropical.

Vous pourriez également aimer...