Culture

Rencontrez les plantes les plus résistantes

Aujourd’hui, nous vous proposons d’inclure dans le jardin ou la terrasse de votre maison l’une des trois plantes qui se caractérisent par leur résistance. Dureté et résistance qui ne les empêchent pas d’être de très belles plantes.

Rencontrez les plantes les plus résistantes

Le premier est le broméliacées. Ce qui ressort à première vue de cette belle plante, ce sont ses fleurs. Ils poussent comme des flammes ardentes au cœur de celui-ci. La particularité de la floraison est qu’elle n’a lieu que tous les trois ans. Passé ce délai, la partie centrale meurt, laissant place aux nouvelles pousses qui l’entourent. Il est originaire des Andes et se nourrit, à l’état sauvage, de la sève des arbres par ses racines. Il a besoin d’un arrosage régulier et d’un peu de soleil (pas direct).

La seconde que j’ai choisie est Kalanchoe, C’est l’une des plantes les plus reconnaissantes de la culture, c’est-à-dire qu’avec peu de soins, elle a toujours l’air radieuse. Il a des fleurs colorées et de très petites feuilles. Diverses études suggèrent qu’il transmet dynamisme et optimisme à la maison. Avec un peu d’eau par semaine, vous en avez assez. Il pousse très bien à l’extérieur et à l’intérieur de la maison.

Enfin, j’ai choisi une autre plante peu connue, la aralia. La principale caractéristique de cette plante est qu’elle nécessite très peu de lumière pour se développer, elle est donc idéale pour les petits appartements ou les coins sombres de la maison. Ils ont une tige dure et épaisse qui offre une résistance. Cela peut prendre beaucoup de hauteur, jusqu’à près de deux mètres. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’eau. Demandez une terre un peu sèche.

Avec ces conseils simples, vous pouvez désormais opter et choisir l’un d’entre eux pour compléter votre maison.

Vous pourriez également aimer...