Culture

Rencontrez les Aeschynanthus radicans

La plante de coin ou de rouge à lèvres est une plante originaire d’Asie tropicale. Vous aurez évidemment besoin d’un climat chaud ou tempéré au minimum. Nous pouvons également le cultiver en serre ou en intérieur. C’est une plante qui a fière allure dans les paniers suspendus en raison de sa chute et de ses fleurs rouges frappantes.

connais-les-aeschynanthus-radicans-01

C’est une plante vivace qui peut fleurir tout au long de l’année, bien qu’elle le fasse généralement surtout pendant les saisons intermédiaires, printemps et automne. Il aura besoin d’un endroit chaud protégé des courants d’air si nous voulons qu’il s’épanouisse en abondance. En hiver, nous le placerons dans un endroit frais, à environ 15 ° C, et nous garderons le substrat presque sec.

connais-les-aeschynanthus-radicans-02

Il a besoin d’humidité, il est donc pratique de le vaporiser souvent. Bien sûr, en évitant de mouiller les fleurs. Par contre, il ne faut pas l’arroser très souvent car ses feuilles épaisses accumulent une bonne réserve d’eau. Il est pratique de couper les pousses des tiges pour favoriser une croissance plus dense et une plus grande floraison. Du printemps à l’automne, nous pouvons ajouter de l’engrais à l’eau d’irrigation tous les 15 jours environ.

connais-les-aeschynanthus-radicans-03

Pour une floraison correcte, le coin, a besoin d’une période de repos de 4-5 semaines à environ 15 ° C et d’espacer les arrosages. Nous ne l’arroserons que lorsque la couche supérieure du substrat est très sèche et pour cela, il est préférable de la vérifier avec vos doigts. Il peut être cultivé par graines ou par bouture à la fin du printemps. Les ravageurs qui attaquent généralement cette belle plante sont les pucerons, les cochenilles et les tétranyques.

Vous pourriez également aimer...