Culture

Apprenez à connaître le village de la pagode de Crassula

Son nom scientifique est Crassula Capitella subsp. thyrsiflora ‘Pagoda Village’ et indique déjà que nous sommes confrontés à un cultivar d’une sous-espèce de Crassula Capitella. Espèce qui a son origine, comme de nombreuses autres plantes succulentes, en Afrique du Sud, véritable paradis des crassulacées.

Cette plante verte, violette ou rouge, selon les variétés et cultivars, est un excellent ajout à notre collection succulente. Il se distingue, comme vous pouvez le voir, par sa croissance géométrique formant des étoiles empilées de taille décroissante. Il n’est pas très grand, environ 25 cm de haut, et peut être cultivé en pot.

C’est une plante très facile à cultiver bien que quelque peu sensible aux maladies fongiques et aux cochenilles. Avec le ‘Pagoda Village’, comme avec beaucoup d’autres plantes succulentes, il vaut mieux pécher trop peu d’arrosage que trop. Trop d’eau peut faire pourrir vos racines très facilement. Assurez-vous, après l’avoir arrosé, de vider la soucoupe du dessous du pot afin que l’eau stagnante ne reste pas là.

Nous utiliserons un substrat avec un bon drainage, celui qu’ils vendent pour les cactus sera parfait. Et nous pouvons commencer notre spécimen de Crassula Capitella à partir d’une bouture de feuille que nous avons prélevée sur une autre plante. Comme vous le savez, il suffit de laisser la ou les feuilles sur une assiette ou un plateau avec un substrat de cactus humidifié et de laisser le plant germer de la zone de coupe de la feuille.

Lorsque le plant est déjà formé, nous le prendrons avec soin, afin de ne pas gaspiller les racines, et nous le planterons dans le pot final. Le soin de base de cette succulente est le même que celui de tout autre similaire. La lumière indirecte est toujours meilleure que le soleil direct et l’eau uniquement lorsque le substrat est sec dans sa couche supérieure, environ 5 cm. Lorsque la plante pousse et qu’il faut changer le pot, rappelez-vous que cela doit être fait avec le substrat bien sec. Vérifiez et nettoyez les racines et placez-les dans le nouveau pot, puis remplissez de nouveau substrat et laissez une semaine sans arrosage pour que la plante s’adapte au changement.

Vous pourriez également aimer...