Jardinage

Rencontrez le Kalanchoe

Pour ceux d’entre vous qui commencent par le jardinage ou qui souhaitent avoir une plante à la maison qui ne nécessite pas beaucoup d’attention, le kalanchoe est le choix le plus idéal. C’est une plante de la famille des Crassulaceae et il existe de nombreuses espèces différentes. Leur les feuilles sont charnues et brillantes, recouvert d’une couche cireuse. Il fleurit en abondance en formant des parapluies pouvant couvrir presque toute la plante.

kalanchoe1

Ceci avec la belle couleur de la fleurs ce qui peut être rouge, rose, violet, jaune ou blanc ils rendent ces plantes très décoratives. Nous pouvons les placer dans n’importe quelle pièce de la maison où ils reçoivent un bon apport de lumière et égayeront la décoration de leurs couleurs vives.

kalanchoe2

Les soins dont vous avez besoin sont réduits à arrosages réguliers toutes les deux semainesIl vaut mieux rester court que de trop les arroser car ils sont très sensibles à l’excès d’eau. Vérifiez que la terre dans le pot est sèche avant de l’arroser. Quand il est en période de floraison, on peut ajouter un peu plus d’eau mais, comme je l’ai dit, pas beaucoup plus.

Kalanchoe3

La la reproduction du kalanchoe est très facileComme toutes les plantes succulentes sont fragiles et que l’on peut casser une branche ou une feuille de temps en temps lors de leur arrosage, il suffit de prendre la tige ou la feuille détachée, de la placer dans l’eau pendant quelques jours puis de la transférer dans un pot avec substrat. Nous verrons dans combien de temps nous aurons un autre spécimen de kalanchoe.

Kalanchoe4

En ajoutant un peu d’engrais une fois par mois, vous en aurez assez. Et seulement dans la période d’activité de la plante, c’est-à-dire du printemps à l’automne. Pendant l’hiver, nous le garderons à la maison dans un endroit où il reçoit la lumière filtrée du soleil ou à mi-ombre. Nous réduirons l’arrosage à une fois par mois pendant le sommeil hivernal.

Photos: unscriptedmind.com; msucares.com; en.wikipedia.org; agrojardinalicante.blogspot.com

Vous pourriez également aimer...