Plume de Santa Teresa

La première chose qui attire l’attention de la Pluma de Santa Teresa est la couleur de ses fleurs, qui ressemblent à la fleur d’orchidée, c’est pourquoi elle est également connue sous le nom de Cáctus Orquídea.

Son nom scientifique est Epiphyllum x hybridus et il appartient à la famille des cactacées épiphytes, très différente de la plupart des cactus, d’où son aspect particulier. Il est composé de tiges plates et segmentées, semblables aux feuilles et sa floraison a lieu la nuit, ce qui est très court, bien que dans les variétés hybrides, les fleurs puissent durer plusieurs jours, dégageant une odeur très intense.

Il a besoin d’une luminosité très intense bien que sans soleil direct et si nous lui donnons une température élevée pendant l’été, nous obtiendrons une floraison spectaculaire. Comme dans la plupart des cactus, en hiver il faut respecter une période de repos végétatif pour favoriser l’apparition des boutons floraux, on va donc l’arroser une à deux fois par semaine pendant la croissance et pendant 8 à 10 jours pendant l’hiver. Si nous voulons le payer, nous pouvons utiliser un engrais pour orchidées au printemps et en automne, même si ce n’est pas indispensable pour l’avoir en parfait état.

Images: floresyplantas.net, infojardin.com

Vous pourriez également aimer...