Jardinage

Irrigation des plantes grimpantes

La fréquence et la quantité d’eau dont nos vignes auront besoin sont un point clé si nous voulons qu’elles aient une floraison spectaculaire, cependant, c’est un aspect très difficile à contrôler car cela dépend de nombreux facteurs que nous analysons ci-dessous.

Vent: Le vent fait perdre de l’eau aux feuilles plus rapidement, donc si notre vigne y est exposée, elle aura besoin d’un arrosage supplémentaire.

Soleil ou ombre: Ce n’est pas la même chose que la plante soit en plein soleil, qu’en mi-ombre ou à l’ombre. Plus les heures de soleil sont longues, plus il faudra d’eau pour le maintenir hydraté.

Période de l’année: En pleine croissance au printemps et en été, il aura besoin d’un approvisionnement en eau plus important que dans les périodes de dormance qui caractérisent l’automne ou l’hiver.

Taille: Un grand grimpeur consommera plus d’eau qu’un petit, car il a plus de feuilles à nourrir.

Floraison: Si notre plante est dans sa période de floraison, elle a besoin de plus d’eau pour obtenir les nutriments avec lesquels générer ses fleurs.

En général, le seul moyen de savoir quelle quantité d’eau fonctionne le mieux pour vos vignes est d’essayer et d’erreurs, en essayant jusqu’à ce que vous trouviez celle qui fonctionne le mieux pour vous.

Images: casa-jardin.com, fondoscoches.com.es

Vous pourriez également aimer...