Culture

5 herbes aromatiques à cultiver en intérieur

Lorsque vous vous habituez à utiliser des herbes aromatiques fraîches dans vos plats, la vérité est que vous ne pouvez pas vous en passer, elles sont si différentes des herbes sèches! Mais lorsque l’automne arrive, préparez-vous à passer tout l’hiver sans vos herbes aromatiques bien-aimées. Il y a encore une solution et c’est celle que nous voulons proposer dans cet article, la culture en intérieur de certaines des herbes aromatiques les plus populaires, cinq en particulier qui ne peuvent manquer dans nos plats les plus succulents.

aromatique à cultiver en intérieur

Avec ces cinq aromates, vous avez un succès assuré dans la culture en intérieur, il y en a bien sûr plus qui peuvent être cultivés en intérieur mais ceux-ci en particulier sont les plus faciles à entretenir et s’adapteront le mieux à la culture en intérieur.

ciboulette

ciboulette

Nous avons d’abord le savoureux ciboulette qui avec sa douce saveur d’oignon a sa place dans d’innombrables plats. Vous n’aurez besoin qu’entre 4 et 6 heures de soleil par jour et la température moyenne doit être entre 13 et 24 ºC. Nous planterons la ciboulette dans un pot avec un substrat ordinaire et nous arroserons quelques fois par semaine. Lorsqu’il atteint une hauteur d’environ 15 cm, nous pouvons couper notre ciboulette, en laissant toujours environ 5 cm à la base pour qu’elle continue à pousser.

Origan

Origan

Il Origan Il est un autre membre de ce quintette aromatique qui ne nous décevra pas et qui ne peut manquer à aucun plat de la cuisine italienne. L’origan se contentera d’un exposition au soleil entre 6 et 8 heures. La température moyenne de l’environnement dans lequel il se trouve doit également être comprise entre 13 et 24 ºC. Le sol du pot où nous le semons doit être bien drainé et pour cela, il est préférable de mélanger le substrat avec du sable ou d’utiliser un substrat spécial pour les cactus. Nous allons arroser une fois par semaine, les racines d’origan pourrissent très facilement si elles ont un apport excessif en eau. Lorsque la plante atteint 15 cm de hauteur, nous pouvons utiliser ses feuilles pour nos recettes. Nous allons couper les tiges en laissant au moins deux paires de feuilles à la base.

Persil

persil

Il persil il ne peut pas être absent de la cuisine, sa culture est facile et la plante n’aura besoin que de soins superficiels. Entre 4 et 6 heures de soleil par jour, une température ambiante similaire à celle requise par les herbes aromatiques ci-dessus, substrat normal et arroser quelques fois par semaine. Une fois la plante développée, nous couperons les tiges en laissant toujours environ 5 cm à la base pour continuer son développement.

Romarin

Romarin

Il Romarin C’est l’une des herbes aromatiques les plus méditerranéennes, sa saveur et son arôme sont plus doux qu’il n’y paraît a priori en raison de l’arôme fort que dégage la plante lorsque l’on la touche. Indispensable dans les viandes rôties et grillées. Avoir besoin de quelques 6 heures de soleil par jour, substrat bien drainé et laissez sécher la terre entre les arrosages.

Thym

thym

Une autre herbe aromatique très méditerranéenne, thym, qui ne peut manquer dans les viandes rôties et grillées, le poulet, le veau, le mouton, tout le monde s’enrichira de cet aromatique. Clou 6 heures de soleil par jour, sol bien drainé et laissez le substrat sécher au moins quelques centimètres avant de l’arroser. Lorsque la plante s’est développée, nous pouvons couper ses tiges en laissant environ 7,5 cm à la base.

Vous pourriez également aimer...