Culture

Qu’est-ce que l’ensemencement des sièges

La plantation de siège Il ne doit être utilisé que sur des plantes difficiles à transplanter. Il faut le faire à l’endroit où se trouvera la plante, en suivant ces étapes (nous verrons chacune d’elles en détail plus tard):

  • Préparez le sol, affinez et nivelez le terrain. S’il est de bonne qualité, ajoutez du compost bien décomposé pour alléger le sol d’environ 10 cm d’épaisseur.
  • Effectuer un semis de diffusion. Si la graine est très petite, il est pratique d’ajouter de la farine de maïs, afin que la distribution soit plus facile, car nous pourrons voir où elle se trouve à la surface. Selon la taille des graines, c’est la profondeur à laquelle on doit semer, la proportion est comprise entre 2 et 4 fois son diamètre.
  • Couvrez soigneusement les graines avec de la terre et identifiez le lieu, en plaçant, par exemple, des étiquettes de ce qui a été semé et la date ou tout autre élément qui sert de référence.
  • L’attaque des oiseaux est courante, nous vous recommandons donc de placer des éléments qui les effraient.
  • Lorsque les plantes sont suffisamment grandes pour être manipulées facilement, les feuilles faibles doivent être enlevées et les autres doivent pousser dans l’espace nécessaire. Cette pratique est communément appelée «éclaircie». S’ils sont proches les uns des autres, les spécimens qu’ils donneront seront faibles, à faible rendement et à haut risque de maladies.

Qu’est-ce que la plantation échelonnée:

C’est celui qui est fait pour avoir plus de temps de floraison. Par exemple, le pois, une vigne annuelle, complète son cycle en un an (pousse, fleurit et donne des graines). Cela peut être semé en «échelonnant» un groupe chaque semaine d’avril à juin pour obtenir une floraison printanière pendant plusieurs mois. Il faut se rappeler que ces types de plantes nécessitent un support pour pousser et que les graines doivent être trempées dans l’eau pendant au moins une nuit entière avant de les semer. D’autres espèces à fleurs similaires et annuelles sont le taco de la reine et la jacinthe.

Qu’est-ce que l’amorçage en ligne:

Un sillon est fait dans le sol et la graine est jetée en ligne. Pour les petites graines, la profondeur est de 1 cm et pour les grosses graines, elle est de 2,5 cm. Ce type de plantation est celui utilisé dans les vergers.

Vous pourriez également aimer...