Culture

Comment prendre soin du succulent dauphin?

Les plantes succulentes ont explosé en popularité ces dernières années en raison de leurs formes amusantes, de leur faible entretien et de leur belle esthétique. Vous devez sûrement en connaître beaucoup, mais peut-être n’avez-vous jamais vu le succulent dauphin (senecio peregrinus), également connue sous le nom de chaîne de dauphins. Si vous recherchez une nouvelle plante d’intérieur à entretenir, voici ce que vous devez savoir prendre soin du succulent dauphin. Prends note!

Peut-être pourriez-vous aussi être intéressé: pourquoi les plantes succulentes changent-elles de couleur?

Les feuilles du succulent dauphin sont gracieusement façonnées et alignés le long de fines tiges qui les font ressembler à des dauphins sur le point de sauter.

Où puis-je trouver un succulent dauphin?

Les réseaux sociaux ont rendu ce charmant natif sud-africain extrêmement populaire. Mais le succulent dauphin n’est pas encore une plante grand public, vous ne le trouverez donc probablement pas dans les magasins de détail. Certaines pépinières ou fournisseurs en ligne spécialisés dans les plantes succulentes seront les meilleures sources pour vous. Parce qu’il faut beaucoup de temps pour produire de nouvelles plantes populaires, ce que vous pouvez acheter sera petit et cher par rapport à d’autres plantes de même taille. Il est souvent vendu dans des pots de deux pouces avec des plantes de quelques pouces de hauteur.

dauphin succulent

Est-ce facile à cultiver?

Le succulent dauphin a la réputation d’être délicat, mais c’est une plante amusante qui améliorera certainement votre collection. Ne vous inquiétez pas si le succulent dauphin ne ressemble pas trop à l’image que nous vous montrons, car les feuilles les plus anciennes en haut sont celles qui ressemblent à des dauphins, tandis que les nouvelles au niveau du sol n’auront pas encore cette forme.

Comment en prendre soin?

Cette petite plante a besoin de beaucoup de lumière vive, mais pas de lumière directe du soleil; placez-le dans une fenêtre orientée au sud lorsque cela est possible. Vous pouvez le laisser dans le pot dans lequel vous l’avez acheté ou le combiner avec une autre plante dans un pot plus grand. Utilisez un mélange de cactus en sac si vous le transplantez. Fertilisez avec un engrais liquide à concentration moyenne selon les instructions sur l’emballage après qu’il a été dans votre maison pendant quelques mois.

Arrosez bien jusqu’à ce que l’eau s’écoule des trous de drainage. Dû au fait que le dauphin succulent est sujet à pourrir si vous l’arrosez tropVérifiez quand il est temps d’arroser à nouveau en insérant un cure-dent en bois dans le sol. Si le sol s’accroche au cure-dent lorsque vous le retirez, il n’a toujours pas besoin d’eau. Il ne tolère pas le gel.

Vous pourriez également aimer...