Jardinage

Que sont les plantes protocarnivores

Les plantes protocoles sont des espèces végétales qui attraper et tuer les insectes et autres animaux mais n’ont pas la capacité de les digérer directement.

Protocarnivores 1

Ainsi, contrairement aux plantes carnivores, ces espèces ils ne sont pas prêts à absorber les nutriments de leurs proies. Apparemment, cela est dû au fait que, bien que dans le passé ces espèces aient la capacité de se nourrir directement d’autres êtres vivants, leur manque dans leur environnement les a conduits à avoir développé la capacité de rechercher des sources d’énergie alternatives telles que, par exemple, le litière.

Ce qu’ils maintiennent, c’est leur capacité à attirer, capturer, tuer et digérer les insectes. Il existe cependant des spécialistes qui expliquent leur existence en soulignant que le processus est l’inverse et que ce sont des plantes en passe de devenir carnivores, de sorte que dans un avenir pas trop lointain, elles finiront par développer la capacité de digérer les corps de les insectes qui chassent.

Ces plantes sont également connues sous les noms de: plantes sous-carnivores, paracarnivores ou carnivores limites.

Protocarnivores 2

Il existe de nombreuses espèces dans le monde de cette variété particulière de plantes, environ 300 environ. Certains des plus populaires sont: Utricularia purpurea, la Roridula gorgone, la Nepenthes ampullaria, et la Nepenthes lowii. Au Chili, ce comportement a été récemment découvert dans le Haplopappus platylepis.

Dans le cas où nous serions intéressés à cultiver ces plantes en pots ou dans des jardins, nous devons prendre en compte les recommandations suivantes:

  • Placez-le dans un endroit où les insectes vont visiter mais où il y a beaucoup de déchets. N’oubliez pas que ce qui l’aide vraiment à survivre, ce sont les nutriments qu’il absorbe du sol. Ainsi, contrairement aux autres plantes carnivores, elles survivront difficilement dans les sols pauvres.
  • Il faut faire attention à la moisissure grise, qui est l’un des rares ravageurs qui peut mettre fin à sa vie.
  • Placez-le dans des endroits situés entre le soleil et l’ombre.
  • N’abusez pas de l’irrigation, même si elle nécessite de l’humidité pour nourrir ses sécrétions.

Protocarnivores 3

Ce n’est qu’ainsi que nous nous assurerons que nos plantes protocarnivores jouissent d’une bonne santé.

Photos: wikimedia.org; quimicaybiologia.usach.cl

Vous pourriez également aimer...