Jardinage

Le jardin protecteur de votre maison

Ce n’est pas le plus courant mais le jardin, en tant qu’antichambre ou espace environnant de la maison, peut également être un moyen de dissuasion contre les visiteurs humains indésirables. Il existe diverses plantes et arbustes qui poussent dotés de protections pointues, nous allons profiter de ces dons naturels pour protéger notre maison.

Le jardin comme protection 1

Les rosiers ont des épines sur leurs tiges, mais certaines variétés les ont en si grand nombre que presque toute la tige en est recouverte. La culture de roses de ces variétés bien fixées au mur de la maison, sous les fenêtres, créera un espace qui évitera sûrement les tentations de plus d’une personne avec de mauvaises intentions.

Le jardin comme protection 2

Les épines deviennent des buissons de taille importante et leurs épines sont vraiment dissuasives. Longues et extrêmement tranchantes, elles constitueront une frontière qui rendra la tâche difficile pour quiconque veut entrer illégalement chez nous.

Le jardin comme protection 3

La mûre peut être d’une grande aide pour créer une zone infranchissable ou seulement avec beaucoup de difficulté. Ses nombreuses tiges épineuses forment un enchevêtrement épais dont il est difficile de s’échapper une fois que l’on tombe entre elles, cela peut être un excellent piège pour empêcher les voleurs de s’approcher des fenêtres. L’épine-vinette est un autre arbuste épineux d’apparence esthétique et d’épines disgracieuses, plus efficace qu’il n’y paraît à première vue.

Le jardin comme protection 4

Les experts en sécurité savent qu’il n’existe pas de système absolument efficace, que l’esprit humain est astucieux et trouve un remède à presque tout. Mais nous pouvons utiliser ces plantes et arbustes pour créer un écran protecteur qui, ajouté à d’autres mesures technologiques, peut rendre notre maison beaucoup plus sûre. De plus, il n’y a pas d’autre système de sécurité aussi agréable à regarder.

Photos: gardeningblog.net

Vous pourriez également aimer...