Fruits

Un hiver avec des couleurs – Partie I

Pourquoi l’hiver ne devrait-il être que des plantes ternes, des branches nues et des couleurs ternes? Lorsque le froid arrive, cela signifie que nous pouvons avoir un beau jardin, rien qu’en choisissant les plantes à fleurs d’hiver les plus attrayantes. Pour que vous sachiez par où commencer, nous vous aiderons.

BERGAMOTE

un-hiver-avec-des-couleurs-p1-01

Elle fleurit longtemps en été et a un parfum aromatique, mais cette plante est aussi spectaculaire en hiver, grâce à sa silhouette frappante aux fleurs fanées. La bergamote est une plante vivace vigoureuse pour un sol de jardin fertile

CORNE DE MER

un-hiver-avec-des-couleurs-p1-02

Les baies jaunes chaudes de l’argousier (Hippophae) donnent une couleur très vive. Les oiseaux considèrent cette plante, à l’origine sauvage, comme le refuge idéal. Les baies sont un merveilleux contraste avec la mince feuille grise. L’argousier est un arbuste vigoureux, capable de pousser dans les circonstances les plus extrêmes.

JASMIN D’HIVER

un-hiver-avec-des-couleurs-p1-03

Avec sa floraison dorée, c’est un arbuste grimpant avec une propriété très particulière: même en cas de neige et de fortes gelées, les branches se cachent sous les fleurs. Il pousse de manière irrégulière, il doit donc être fixé au mur. L’arbuste demande peu du lieu d’installation et forme pratiquement n’importe quel type de sol.

PESGUA

un-hiver-avec-des-couleurs-p1-04

C’est une usine d’ameublement exceptionnelle. En hiver, il devient rouge avec ses fruits et ses feuilles. Il nécessite un sol acide ou riche en humus, et est idéal pour le jardin de bruyère.

Vous pourriez également aimer...