Jardinage

Comment construire un jardin vertical avec des pots

Si vous ne voulez pas être démodé, nous allons vous montrer comment construire un jardin vertical avec des pots. Depuis quelques années, les jardins verticaux ont gagné leur place dans les jardins, patios, terrasses, balcons et même à l’intérieur. Celui que vous verrez ci-dessous est peut-être l’un des plus faciles à faire, mais exclusivement pour le jardin, car vous devez enfoncer les tiges dans le sol. Bien qu’avec un peu d’imagination, ils pourraient être transférés avec quelques modifications dans un grand pot ou un récipient.

jardin-vertical-avec-pots

Ici vous pourrez admirer le résultat de ce double empilement de pots très décoratif et qui nous permettra de faire pousser plus de plantes dans notre petit jardin, après tout c’est l’aspect pratique de cette spécialité de jardinage.

jardin-vertical-avec-pots-1

Le matériel dont nous avons besoin est très facile à trouver, des pots en argile ou en plastique avec un trou de drainage dans la base et une tige métallique qui peut être de tout type, d’une simple tige de métal ondulé utilisée dans la construction à une tige de jardinage d’un diamètre approprié et passant par une tige métallique filetée que l’on peut trouver dans n’importe quelle quincaillerie.

jardin-vertical-avec-pots-2

Le seul outil dont nous aurons besoin est un marteau ou un maillet pour bien enfoncer la tige dans le sol et tout au plus un peu de peinture si nous voulons lui donner une meilleure finition si nous utilisons une tige ondulée ou filetée. Ensuite, nous placerons les pots sur la tige en choisissant la combinaison que nous aimons le plus. Logiquement, nous pouvons utiliser de nouveaux pots et plantes que nous planterons au fur et à mesure ou nous pouvons également utiliser des pots et des plantes que nous avons déjà dans le jardin.

jardin-vertical-avec-pots-3

Logiquement, tous les pots seront au même endroit et nous devons donc choisir des plantes avec des besoins d’entretien similaires. Par mesure de sécurité, il est pratique d’installer notre jardin vertical à côté d’une clôture ou d’un mur pour pouvoir ajouter quelques fixations qui maintiennent la colonne de pots en place. Cette même idée pourrait être transférée dans un grand pot ou autre récipient si nous utilisons une base solide avec un poids suffisant et la fixons bien à un mur, alors nous pourrions également profiter de ce type de jardin vertical sur patios, terrasses ou balcons.

Via: loghome.com

Vous pourriez également aimer...