Culture

Quand planter des roses grimpantes

La première raison pour laquelle tout le monde les aime faire pousser des rosiers ce sont ses merveilleuses roses et sa capacité à continuer à fleurir pendant des années comme des arbustes à feuilles persistantes. Avoir de beaux rosiers dans le jardin est simple et je vous dirai quand plantes grimpantes roses.

Quand planter des roses grimpantes

Vous pourriez également être intéressé: Quand tailler les rosiers pour qu’ils poussent bien

Choisissez la variété

Beaucoup de gens achètent des plantes pour leur apparence ou leur couleur sans connaître leurs besoins. Il existe un grand nombre de rosiers sur le marché et chacun d’eux a ses propres caractéristiques, mais ils sont classés en rosiers arbustifs, patio, grimpant, couvre-sol, miniature, etc. Si votre intention est de recouvrir un mur, vous devriez opter pour une rose grimpante.

Choisissez l’emplacement

Tous les coins de notre jardin ne conviennent pas pour placer un rosier, car l’endroit idéal pour planter un rosier doit être ensoleillé (au moins 6 heures de soleil par jour), la terre doit avoir un bon drainage et être fertile, et pour planter des roses grimpantes, vous devez utiliser un support pour le maintenir. Habituellement, ces supports sont placés contre un mur, mais tous les rosiers ne se portent pas bien contre un mur, car parfois, la circulation de l’air est mauvaise et il peut finir par être attaqué par des champignons.

Quand et comment planter des roses grimpantes

  • Plantez la rose grimpante au printemps. Le faire tôt dans la saison lui donnera le temps d’établir un système racinaire solide avant l’arrivée de l’hiver. Vous pouvez également le faire à l’automne, mais ils ne résistent généralement pas à l’hiver.
  • Choisissez un endroit avec beaucoup d’espace, car les roses grimpantes prennent le relais là où elles poussent, elles doivent donc être éloignées des autres plantes, arbres et arbustes.
  • Si tu veux plantes grimpantes roses, rappelez-vous que le sol près du mur a tendance à être de mauvaise qualité, vous devrez donc creuser un trou à 30 cm du mur (deux fois plus large que la plante et 30 cm de profondeur) et remplacer le sol par un mélange de compost ou de compost décomposé et de sol de haute qualité.
  • Retirez 15 cm de terre et remplacez-la par de la terre d’un autre endroit de votre jardin. Mélangez-le avec du compost et laissez reposer 15 jours. Cette terre vous servira pour n’importe quelle plante, que ce soit un rosier ou non. Ameublissez le sol à la base de la plante à l’aide d’une pelle de jardin et mélangez-le avec plusieurs poignées de compost. Ignorez cette étape si vous avez effectué l’étape précédente de remplacement de la saleté.
  • Les roses grimpantes sont généralement plantées avec des racines nues, sans récipient ni motte de terre.
  • Avant de planter le rosier à racines nues, faites-le tremper dans un seau d’eau pendant 1 heure.
  • Retirez toutes les pousses des tiges et des feuilles et taillez les racines.
  • Disposez le rosier dans le trou et étalez soigneusement les racines.
  • Remplissez le trou d’eau jusqu’au bord et laissez-le s’écouler.
  • Remplissez le trou avec de la terre jusqu’à ce que les racines soient couvertes et aplaties avec vos pieds.

Comment grimper

  • Fixez les branches des rosiers grimpants au support. Choisissez les plus solides et maintenez-les avec du fil de nylon et essayez de les séparer à une distance considérable.
  • Faites-les pointer vers le haut pour qu’ils puissent grimper.

Vous pourriez également aimer...