Culture

Serre pour la terrasse

Même si vous avez peu d’espace dans la maison, cela ne signifie pas que vos plantes doivent être exposées à des climats excessivement froids ou chauds. Avec peu d’argent et un peu de temps, vous pouvez créer une serre même dans de petits espaces comme un grenier ou une terrasse.

Idéalement, vous devriez assembler vous-même une petite serre avec les matériaux que vous avez chez vous, généralement quelques morceaux de bois, quelques morceaux de plastique suffiront … et quelques bricolages, bien sûr.

Bien que si vous n’êtes pas assez astucieux, vous aurez toujours la possibilité d’acheter une petite serre dans une pépinière, même si bien sûr, c’est l’option la plus chère.

De cette façon, vous pouvez prendre soin de vos plantes les plus délicates à la fois de la chaleur excessive et du gel, c’est-à-dire celles qui doivent être comprises entre 10 et 30 degrés. Et n’oubliez pas de contrôler l’humidité de la plante et son arrosage, ainsi que de les aérer un peu au moins une fois par jour. Oserez-vous créer votre propre serre domestique?

Nous sommes sûrs qu’avec une petite serre de ce type dans votre maison, il n’y aura pas de plante délicate qui résiste et vous pourrez faire pousser un nombre infini d’espèces. Vos plantes vous remercieront!

Images: publispain.com; ecocosas.com

Vous pourriez également aimer...