Fruits

Plantes fruitières que vous pouvez cultiver en pot

Cultiver des fruits en pot Il est devenu populaire parce que beaucoup d’entre nous vivent dans de petites maisons ou des appartements où nous n’avons pas assez d’espace pour faire pousser de grands arbres fruitiers. Ceux-ci sont également très appréciés pour leur beauté et sont souvent utilisés pour décorer les salles d’attente et les avenues. Si vous voulez profiter de ses fruits quotidiennement, lisez la suite pour le découvrir comment faire pousser des arbres fruitiers dans des conteneurs.

1. Agrumes

Chaque ménage devrait planter au moins un agrumes en pot, car cela vous permettra de sortir sur votre terrasse et de prendre les citrons ou limes dont vous avez besoin pour votre consommation quotidienne. Bien que tous les fruits puissent pousser correctement en pot, nous vous recommandons de choisir de petites variétés pour s’adapter à l’espace dont vous disposez. Utilisez régulièrement des pots de bonne taille et de l’eau.

Comment faire pousser un citronnier dans un pot

2. Pêche ou nectarine

Les pêches sont idéales pour la culture en pot et ils sont bien mieux adaptés aux climats chauds et secs. Il est conseillé de tailler chaque année.

3. Pommes

Beaucoup sont les avantages d’avoir un pommier dans un pot, puisque vous aurez un accès facile aux fruits et, en plus, si vous déménagez, il n’y aura pas de problème, puisque vous pouvez l’emporter avec vous. Utilisez des variétés naines pour éviter le repiquage et assurez-vous qu’il bénéficie d’une bonne quantité de soleil. Vous devrez également l’arroser correctement.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Comment faire pousser un pommier en pot

4. Figues

Les figues sont très voyantes lorsqu’elles sont plantées en pot. Cet arbre est généralement grand, il est donc important de procéder à une taille sévère pour éviter une croissance excessive. Le bien de cet arbre fruitier est qu’il ne nécessite pas beaucoup de soinsIl suffit d’arroser, de fertiliser et de le protéger du froid en hiver.

Comment faire pousser un figuier en pot

5. Myrtilles

Les myrtilles sont délicieuses et accrocheuses, mais elles nécessitent un niveau d’acidité dans le sol pour produire des baies, ce qui peut être coûteux et difficile à produire. Cependant, l’avantage que vous avez de faire pousser des fruits dans des pots, c’est que vous pouvez préparer le sol ou l’acheter plus facilement.

Nous vous recommandons de lire: 13 conseils de base pour cultiver les meilleures tomates en pot

D’autres exemples pour faire pousser des fruits dans des pots: grenade (punica granatum), mangue (mangifera indica), goyave (psidium cattleyanum), etc.

Vous pourriez également aimer...