Culture

Plantes collaboratrices du rosier

Les plantes ne sont pas des êtres isolés, elles interagissent et interagissent avec d’autres plantes. Une des choses que nous avons apprises avec les monocultures intensives en agriculture est que les plantes dans ces conditions nécessitent plus d’engrais et sont moins saines que les plantes cultivées dans les jardins traditionnels aux côtés d’autres espèces. Ce sont ce que l’on appelle les plantes compagnes qui profitent d’une manière ou d’une autre à leurs compagnons. Dans le cas des rosiers, diverses espèces ont été traditionnellement associées pour faciliter et soutenir leur développement.

Plantes collaboratrices du rosier 1

La Gombo c’est un bon compagnon, il pousse bien parmi les rosiers, il a besoin de peu d’eau et il bénéficie de la forte alimentation que le rosier demande.

Plantes partenaires Rosal 3

le herbes aromatiques comme lui thym Ce sont d’excellents compagnons des roses, il repousse les pucerons et le scarabée japonais.

Plantes collaboratrices de rosier 4

Les plantes parfumées sont traditionnellement considérées comme bénéfiques pour les rosiers. Ils éloignent les insectes, car ils ne sont pas attirés par les molécules odoriférantes qu’ils exhalent. Sur la photo, nous avons ciboulette qu’en plus de nous aider à repousser les parasites, il nous donne ces belles fleurs de lavande. Et on dit aussi des plantes parfumées qui augmentent l’arôme des roses.

Plantes collaboratrices du rosier 5

La lavande C’est une autre des plantes traditionnellement considérée comme un bon compagnon du rosier. La vérité est que cela crée un joli contraste et aide également en donnant une couverture végétale aux rosiers, aidant ainsi à garder le sol frais et exempt de mauvaises herbes.

Plantes collaboratrices de rosier 6

La Lantana C’est une autre des plantes que nous pouvons planter près des rosiers. Les plantes compagnes en bref sont ces plantes qui peuvent nous aider dans la croissance et le développement parfait du rosier.

Vous pourriez également aimer...