Culture

Soin des plantes aquatiques

Comme pour les plantes terrestres, qui sont plus courantes dans les maisons, les plantes aquatiques nécessitent des soins spécifiques en raison de leurs caractéristiques.

Leur entretien varie selon le type de plante, mais les principaux facteurs à prendre en compte sont: chimie de la lumière, des nutriments, du CO2 et de l’eau.

La première chose est la lumière, c’est-à-dire que nous devons fournir à notre plante une quantité de lumière adéquate. Une quantité appropriée serait de 0,5 w pour chaque litre d’eau dans l’aquarium, étant nécessaire pour un aquarium de 120 L, par exemple 60 w de lumière.

En ce qui concerne la les nutriments, il existe plusieurs façons de fournir des nutriments à notre plante; voie radiale à travers un bon substrat ou avec des comprimés d’engrais, ou voie foliaire avec un engrais liquide introduit dans la colonne d’eau. Nous devons nous conformer aux caractéristiques de la plante, bien que l’engrais liquide soit recommandé, cependant, en ayant des poissons dans l’aquarium, assurez-vous qu’ils ne contiennent pas de nitrates ou de phosphates, car ils favorisent excessivement la création d’algues.

Une quantité importante de CO2 Il est déjà fourni principalement par les poissons, mais qu’il y ait du poisson ou non, notre aquarium a besoin de rations de CO2 supplémentaires, la meilleure méthode est de créer des levures, de mélanger du sucre, de l’eau et de la levure de boulanger dans une bouteille de 2 litres, et de la fournir directement à notre aquarium, jusqu’à ce que nos plantes commencent à bouillonner.

Enfin, il y a un examen de la chimie. Plus les conditions chimiques de l’eau sont bonnes, plus les plantes se sentiront à l’aise, et le degré d’acidité, la dureté du sel, la dureté du carbone et les mesures correctes des nitrates, des phosphates et du fer en fonction du type de plante doivent être pris en compte. que nous avons.

Vous pourriez également aimer...