Culture

Repousse naturellement les mites d’intérieur avec des herbes

Cultiver des herbes est facile et gratifiants, car ils sentent très bon et vous pouvez les utiliser pour cuisiner. Un autre grand avantage des herbes est que vous pouvez dissuader les mites d’intérieur avec elles. Vos propres herbes séchées sont les alternatives parfaites aux boules de naphtaline et aideront à empêcher les mites d’entrer dans votre maison, vos vêtements et votre literie.

Cela pourrait également vous intéresser: Comment faire pousser des herbes fraîches à l’intérieur

Quelles herbes cultiver pour repousser les mites d’intérieur?

Les herbes sont vraiment faciles à cultiverIls poussent en pot et peuvent être cultivés à l’intérieur si vous avez une fenêtre ensoleillée ou partiellement ensoleillée. Pour utiliser ces herbes comme répulsif naturel contre les mites à l’intérieur Faites pousser quelques pots et quand ils mûrissent, récoltez-les pour les sécher. Créez des sacs en utilisant des sachets de thé en vrac ou un autre type de sac en tissu respirant. Placez les sacs dans les armoires pour empêcher les mites d’entrer et saupoudrez alternativement les herbes séchées sur les tiroirs ou les étagères du placard à sacs. Bien qu’il existe plusieurs plantes herbacées pour repousser les mites d’intérieur, la menthe et la lavande les plus utilisées.

La lavande a un parfum merveilleux que la plupart des gens adorent, même si certains peuvent la trouver un peu médicinale. Les mites n’aiment pas l’odeur de la lavande, donc la lavande séchée est un excellent répulsif contre les mites d’intérieur. Faites pousser de la lavande dans des pots dans des endroits ensoleillés et placez-la sur les portes et les fenêtres où vous pensez que les mites peuvent entrer dans votre maison.

La menthe poivrée est un excellent répulsif naturel contre les mites et ça sent aussi bon que la lavande. Il est très facile à cultiver, il vous suffit de l’arroser régulièrement et il prospérera et se répandra facilement.

Cultiver des herbes pour lutter contre les mites est simpleMais gardez à l’esprit que ceux-ci ne les tueront pas et qu’ils n’endommageront pas non plus leurs œufs. Avant d’utiliser les herbes, faites un nettoyage en profondeur pour vous assurer que vous n’avez pas d’oeufs qui peuvent éclore plus tard.

Vous pourriez également aimer...