Culture

Pavot de Californie

La eschscholzia californica ou le pavot de Californie appartient à la famille des papavéracées comme les autres coquelicots et le pavot. Il est originaire de Californie comme son nom l’indique et comme il ne connaît pas de frontières, il pousse des deux côtés de celui-ci, tant aux États-Unis qu’au Mexique en Baja California.

Pavot de Californie 3

A l’état naturel il pousse dans d’immenses prairies, en fait il existe à Antelope Valley (Californie) une réserve entièrement dédiée à cette plante. Dans l’image ci-dessus, nous pouvons déjà voir le type de sol que cette espèce préfère, des sols bien drainés même s’ils sont pauvres et caillouteux et ensoleillés, beaucoup de soleil.

Pavot de Californie 6

Nous pouvons cultiver le pavot de Californie de trois manières différentes, directement dans le sol, en pépinière et en pot. Si nous plantons dans le sol, nous devrons désherber lorsque les plants pousseront et en laisser un tous les 10 cm. Si nous plantons dans une pépinière, nous repiquerons lorsque la plante aura 3 ou 4 cm de haut. Nous pouvons également le planter dans un pot, nous allons mélanger le substrat avec du sable et préparer une couche de drainage inférieure.

Pavot de Californie 2

Avec sa couleur orange vif intense cette plante peut nous donner une belle note de couleur dans notre jardin. Pour la rocaille il peut aussi bien se passer, car ses besoins en sol sont faibles et sa hauteur ne dépasse pas 30 ou 40 cm. L’automne est la saison idéale pour commencer à cultiver le pavot de Californie, donc l’été prochain, la plante sera dans toute sa splendeur.

Pavot de Californie 4

Les minuscules graines du pavot de Californie sont concentrées dans les fruits en forme de capsule que la plante produit après la floraison. Outre sa fonction de reproduction, les graines de pavot de Californie ont un usage médicinal très important et traditionnel. Ils ont des propriétés sédatives, hypnotiques, anti-inflammatoires, vasodilatatrices, analgésiques …

Vous pourriez également aimer...