Jardinage

Plantes aquatiques: pavot d’eau

La pavot d’eau (Hydrocleys nymphoides) est une plante aquatique qui a une belle floraison. C’est une bonne option pour décorer l’étang ou même une partie de la terre inondée que vous avez dans votre jardin. Bien que ce soit une plante originaire d’Amérique tropicale et subtropicale, elle pousse bien dans les climats tempérés.

Hydrocleys nymphoides 1

Les caractéristiques particulières de son feuillage, ses petites feuilles coriaces qui flottent sur l’eau ou s’en élèvent légèrement, et la petite taille de la plante, entre 15 et 30 cm, la rendent très adaptée aux petits étangs où d’autres espèces à grandes feuilles et une grande taille serait disgracieuse. Cette belle fleur jaune que la plante produit ne dure qu’une journée mais en retour elle nous offre une floraison continue tout l’été et une partie de l’automne.

Hydrocleys nymphoides 2

Si nous voulons le planter dans notre étang, le mieux est d’obtenir du stolon ou de la division de la plante car les graines sont difficiles à récolter. Mais si nous trouvons des graines, nous les ferons germer dans du sable humidifié et une fois que les plants se sont formés, nous pouvons les transplanter dans l’étang ou dans l’espace que nous leur avons réservé.

Hydrocleys nymphoides 3

La pavot d’eau C’est une plante résistante qui résiste parfaitement aux attaques des insectes et des ravageurs. Vous n’avez besoin que d’une bonne exposition au soleil et de beaucoup d’eau. Ils ne tolèrent pas du tout les gelées, qui endommagent facilement les parties aériennes de la plante.

Hydrocleys nymphoides 4

Il n’a pas besoin d’une grande profondeur d’eau pour pousser en raison de sa petite taille, entre 15 et 70 cm, on peut donc même le planter dans un pot avec de l’eau comme un petit étang. Le vert vif des feuilles et le jaune de ses fleurs solitaires forment un bel ensemble de grand contraste pour embellir n’importe quel coin de notre jardin.

Photos: florflores.com et plantsen.blogspot.com

Vous pourriez également aimer...