Jardinage

Conservateurs naturels pour vos fleurs fraîches

Pour décorer les environnements de notre maison, il n’y a rien de plus beau que des fleurs fraîches coupées de notre propre jardin, car en plus de remplir la pièce de couleur, elles la rempliront d’arômes. Cependant, il faut prendre quelques précautions pour qu’ils ne meurent pas rapidement.

L’ajout d’un conservateur de fleurs prolongera sa durée de vie, mais c’est encore mieux si nous pouvons fabriquer cet agent de conservation dans notre propre maison, et vous avez probablement tout ce dont vous avez besoin. Suivez ces conseils pour prolonger la vie de vos plantes.

  • Remplissez un verre avec 1 litre d’eau tiède. Assurez-vous que le verre est propre. Ajoutez une cuillère à café de sucre blanc, 1 cuillère à café d’eau de Javel et 2 cuillères à café de jus de citron ou de citron vert. Changez l’eau de conservation tous les trois à quatre jours.
  • Remplissez un verre avec 1 litre d’eau tiède. Ajoutez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 2 cuillères à soupe de sucre blanc dans le verre. Ensuite, il vous suffit de mélanger les ingrédients avec une cuillère. Comme dans les conseils précédents, changez l’eau de conservation tous les trois ou quatre jours.
Nous savons tous à quel point les fleurs fraîches sont éphémères, mais au moins, nous pouvons en profiter plus longtemps.

Vous pourriez également aimer...