Arbres

Plantes aphrodisiaques et leurs stimuli – Partie III

DAMIANA (Aphrodisiaque Turnera)

plantes-aphrodisiaques-et-leurs-stimuli-p3-01

Damiana est un petit arbuste bien connu au Mexique et en Amérique tropicale comme aphrodisiaque depuis l’époque maya. C’est aujourd’hui que les tribus indigènes l’utilisent, en infusions qu’elles prennent toutes les deux heures, le jour des rapports sexuels.
Il peut être trouvé sous forme de comprimés, de teinture mère, d’extrait et de plante hachée. Si 30 grammes de feuilles sont macérés dans un litre de tequila pendant une semaine, on obtient une liqueur aphrodisiaque.

GUARANÁ (Paullina cupana)

plantes-aphrodisiaques-et-leurs-stimuli-p3-02

Guaraná est une liane qui tire son nom des Indiens Guarani d’Amazonie, qui utilisent cette plante comme stimulant sexuel depuis l’Antiquité. Il est commercialisé en Espagne et en Europe sous forme de comprimés ou de perles, et est utilisé comme tonique et stimulant physique et sexuel. Il est particulièrement utile en période de grande fatigue, car il augmente la résistance à la fatigue.

GINGSEN (Panax gingsen)

plantes-aphrodisiaques-et-leurs-stimuli-p3-03

Bien qu’en Occident, il soit devenu à la mode ces derniers temps en tant que tonique généralisé, il a une tradition de «panacée» et d’activateur sexuel efficace en Orient, au point d’être considéré comme «Herbe divine». Il est conseillé de prendre une infusion de gingsen avant les rapports sexuels.

Vous pourriez également aimer...