Culture

Plantes annuelles

le plantes annuelles ou saisonnièresCe sont ceux qui étaient utilisés dans les temps anciens pour colorer le jardin; une fois par an, ils fleurissaient et remplissaient le paysage de vie, portant éventuellement des graines. Ces plantes sont parmi les plus faciles à cultiver et la plupart fleurissent au printemps ou en été.

Si vous n’avez pas le temps ou l’espace pour les cultiver, la solution est d’acheter des plants à la pépinière. Ceux-ci sont emballés dans des conteneurs de différentes tailles; le plus gros le plus cher.

Plantes annuelles

Si vous choisissez des spécimens de la même espèce en deux ou trois couleurs, vous obtiendrez de meilleurs effets. Comme avantage, les plants ont l’avantage de donner de la couleur immédiatement et l’inconvénient de devoir être remplacés chaque saison. Ils sont idéaux pour pots ou jardinières. Dans ces cas, le sol doit être riche en matière organique et doit présenter un bon drainage. Les plantes en pot nécessiteront un arrosage plus régulier car elles se déshydrateront plus facilement. Lors de l’achat de semis de saison en début de saison (avril pour l’hiver et septembre pour le printemps-été). Lors du choix, choisissez des plantes avec plus de bourgeons et moins développées.

Dernièrement, herbacée vivace ils ont déplacé les semis. Ceux-ci ont des fleurs ou un feuillage voyants. Au lieu de vivre une saison, ils survivent plusieurs années avec un minimum de soins.

Pour les planter, les plantes sont placées en essayant de garder le pain intact sur le sol, sans le contenant. Dans le cas où vous avez l’intention de les planter en été, vous devriez trouver un endroit frais et ombragé, et si vous ne pouvez pas éviter de les planter au soleil, protégez-les avec un morceau de tissu mi-ombre. L’irrigation post-plantation est vitale, ainsi que les irrigations successives les jours de chaleur intense. Étant très sensibles, il faut éviter qu’ils ne souffrent de stress hydrique, car cela pourrait faire échouer le parterre annuel.

La plupart des annuelles peuvent être utilisées en plates-bandes ou en pots, l’important est qu’elles aient un bon drainage et de la matière organique. S’ils sont en pot, comme nous l’avons dit, l’arrosage devrait être plus régulier.
Biennal.

Plantes semestrielles: ce type de plantes diffère des précédentes car elles ont deux pousses, vivent pendant deux périodes. Au cours de la première année, ils germent et donnent des feuilles, tandis que la seconde, ils fleurissent et donnent des graines. Les exemples sont: la pièce du pape, la fleur d’argent, l’alelí libérien ou la digitale.

Photo: Plantasanuales.todojardines.com

Vous pourriez également aimer...