Culture

Des plantes pour un jardin écologique

Si vous envisagez de créer un jardin écologique mais que vous ne savez pas quelles plantes sont les bonnes, voici une série de conseils à prendre en compte pour maintenir un jardin respectueux de l’environnement.

Pour cultiver un jardin écologique, vous devez garder à l’esprit que les plantes indigènes sont idéales, non seulement parce qu’elles préservent la diversité de l’environnement, mais aussi parce que ce sont des plantes adaptées au sol et au climat de la région, donc leur soin est beaucoup plus facile.

Il essaie même de regrouper les espèces en fonction de leurs besoins en eau, ce qui facilitera l’arrosage et économisera de l’eau, surtout si vous programmez un arrosage automatique la nuit. Essayez de ne pas utiliser d’herbe car elle consomme beaucoup d’eau, l’idéal est de la remplacer par des plantes qui remplissent l’espace comme des masses de buissons ou d’écorce de pin.

Et si vous voulez lutter contre les insectes et les ravageurs, éviter les produits chimiques qui ne polluent que l’environnement et dans de nombreux cas tuent les plantes elles-mêmes, une bonne option est d’utiliser ces plantes qui combattent les ravageurs, en particulier les plantes aromatiques comme la sauge, rue , romarin ou lavande.

Et en prenant soin de ces petits détails, vous aurez un beau jardin, minimisant le coût et l’impact environnemental.

Images: lacasanatural.net; Asociacionplanetaverde.blogspot.com

Vous pourriez également aimer...