Culture

Soin et multiplication d’Acidanthera

Acidanthera englobe un petit nombre d’espèces et la grande majorité d’entre elles sont d’origine africaine. Ce genre fait partie du groupe des plantes bulbeuses, bien qu’il ne s’agisse pas d’un bulbe mais d’un corme (la base d’une tige épaissie et aplatie), nom scientifique sous lequel cet organe de réserve souterrain est connu. Nombreuses sont les espèces qui ont des cormes, comme les glaïeuls, le safran et le curcuma. Acidanthera a diverses qualités et c’est essentiel dans un jardin, alors je vous laisserai ses caractéristiques, ses soins et sa multiplication. Prends note!

Acidantera

Certains qualités d’Acidanthera Ce sont ses belles fleurs tubulaires, rassemblées en épis avec 3-6 fleurs, qui sont également parfumées et apparaissent à l’automne quand dans le jardin, généralement, il n’y a presque pas de fleurs d’autres plantes bulbeuses. En revanche, il a de longues feuilles pouvant mesurer jusqu’à 50 cm.

Soin Acidanthera

Acidanthera

Les plantes bulbeuses ont besoin de sols profonds, frais et bien drainé et fertilisé. Quant au compost, il est préférable d’ajouter de la farine d’os, au lieu du fumier frais, car cela peut pourrir les bulbes. Cependant, si vous décidez d’utiliser du fumier, gardez-le vieux et fermenté.

Quand tu vas à Acidantheras végétale Saupoudrez les bulbes avec un fongicide pour empêcher les champignons de les attaquer. Une fois que les plantes ont germé, enlevez les mauvaises herbes et enlevez le sol. Ajoutez un compost pour améliorer la floraison et lorsque leur floraison est terminée, attendez que la partie aérienne soit sèche pour pouvoir les démarrer. De cette manière, l’usine peut stocker de nouvelles réserves pour la saison suivante.

Dans le cas où vous devez nettoyer la zone pour faire de nouvelles plantations, il est conseillé de démarrer les plantes et de les replanter dans un coin du jardin et qu’elles soient isolées des autres.

Multiplication Acidanthera

Acidanthera

Chaque Acidanthera corme produit d’autres bulbes plus petits. Ramassez-les et plantez-les pendant des années jusqu’à ce qu’ils atteignent la taille et l’âge appropriés pour fleurir.

Notez que les plantes bulbeuses peuvent être attaquées par des champignons, vous devez donc appliquer un produit fongicide au moment de la plantation. D’autre part, ils peuvent également être attaqués par les acariens et les pucerons.

Que pensez-vous de ce post Soin Acidanthera? Laissez vos commentaires.

Vous pourriez également aimer...