Jardinage

Outils futuristes pour le jardin

La haute technologie deviendra probablement un autre outil pour le jardinier dans un proche avenir. Une toute nouvelle génération de capteurs, de programmes informatiques et de systèmes de contrôle est actuellement en cours de développement pour suivre la croissance et les besoins des plantes.

outils-futuristes-pour-le-jardin-01

Nous allons voir ci-dessous un petit aperçu des instruments qui sont déjà à la disposition du jardinier. Les outils qui vous permettent de suivre de près les besoins des plantes peuvent encore être coûteux mais seront sûrement très accessibles à l’avenir.

outils-futuristes-pour-le-jardin-02

La station de base Bitponics est un gaspillage, mais elle fournit un service remarquable: surveillance du pH de la plante, de la température de l’eau et de l’air, de la lumière et de l’humidité. Le système vous alerte si des paramètres prédéterminés s’écartent trop du plan personnalisé pendant le développement de l’usine, et vous pouvez effectuer les ajustements nécessaires via un ordinateur, n’importe où, n’importe quand.

outils-de-jardin-futuristes-03
outils-de-jardin-futuristes-04

Plantlink est un outil similaire qui envoie également des alertes via Internet à votre smartphone, tablette ou ordinateur personnel. Dans les deux cas, il s’agit de services fournis par des entreprises. Chaque usine nécessite un capteur qui recueille toutes les informations et les envoie au serveur de l’entreprise.

outils-futuristes-pour-le-jardin-05
outils-futuristes-pour-le-jardin-06

Botanicalls est un projet lancé par des étudiants en télécommunications de l’Université de New York. Comme dans les cas précédents, c’est une technologie de pointe qui est capable de collecter de nombreuses variables via des capteurs, de les traiter et de communiquer avec nous via smartphone. Tous ces systèmes essaient de permettre aux usines de communiquer directement avec leurs gardiens pour leur transmettre leurs besoins.

outils-de-jardin-futuristes-07

Click n ‘Grow a une longueur d’avance. Le planteur Sony comprend un réservoir d’eau, une cartouche de semences, un substrat et du compost. Cachés à l’intérieur du pot se trouvent des capteurs électroniques et des logiciels qui mesurent les besoins de la plante et permettent la libération de quantités précises d’engrais, d’air et d’eau. Un système autosuffisant qui n’a même pas besoin de communication avec le jardinier.

outils-futuristes-pour-le-jardin-08

Le capteur de plantes Rugiada est un outil multitâche qui vous permet de collecter des informations à la fois du sol et de l’atmosphère pour procéder à l’irrigation de la manière la plus appropriée, qui peut être par aspersion, égouttement ou nébulisation.

outils-futuristes-pour-le-jardin-09

Infogram est un projet de création d’un appareil photo permettant de révéler l’état de santé des plantes. Il est basé sur la prise de deux photographies, l’une en infrarouge et l’autre en lumière naturelle, les deux images sont traitées pour nous permettre de voir les cellules végétales qui effectuent correctement la photosynthèse.

Photos: urbangardensweb.com

Vous pourriez également aimer...