Culture

4 bonnes raisons de combiner légumes et fleurs

Nous avons tendance à nous spécialiser en excès, nous semons des légumes dans une partie du jardin et des plantes ornementales dans une autre très éloignée. L’ordre et la symétrie sont parfaits pour créer un ensemble visuellement agréable, mais pas au prix d’agir contre les normes de la nature. Il monoculture c’est une porte ouverte aux parasitesDans la nature, les plantes poussent à l’état sauvage, qu’elles soient comestibles ou non.

Mélanger les légumes et les fleurs 1

Il faut regarder en arrière et oublier la compartimentation excessive dans le jardin. Un jardin ordonné, symétrique et donc attrayant peut être réalisé combiner notre cultures maraîchères à côté des cultures florales exclusivement. Et ceci pour le avantage ce qui nous donne:

  1. Les types de plantes les plus différents dans un espace les parfums se mélangeront et se camoufleront avec quoi les insectes envahissants et dévorants auront plus de mal à attaquer nos cultures.
  2. Nous pouvons attirer des insectes bénéfiques en semant les graines parmi nos cultures maraîchères. fleurs et herbes ils aiment le plus. Ail, ciboulette, fenouil, persil et toutes les fleurs du genre Aster ce sont des plantes qui attirera les guêpes, les coccinelles et les chrysopes parasites cela nous aidera à lutter contre les ravageurs.
  3. le fleurs, en particulier de couleur bleue, jaune ou blanche, attire les insectes pollinisateurs ce qui est bénéfique pour obtenir de bonnes récoltes de tomates, d’aubergines, de courges et de poivrons.
  4. Au augmenter la densité de plantes dans le même espace, nous créons une couverture naturelle qui empêchera ou du moins va ralentir la croissance de mauvaises herbes.

Mélanger les légumes et les fleurs 2

Dans la nature, les plantes poussent ensemble sans différenciation par zones, un jardin aux essences entremêlées peut sembler un peu chaotique, loin de la structuration classique par zones, mais il nous donnera sûrement une grande satisfaction.

Photos: thegardenglove.com; gardeningknowhow.com

Vous pourriez également aimer...