Culture

Les meilleurs légumes pour la culture en intérieur

Lorsque vous envisagez de cultiver des légumes à l’intérieur, vous devez tenir compte de quelques conditions de base. L’un est le espace et l’autre le lumière solaire. L’espace à l’intérieur de la maison est généralement limité, nous opterons donc pour des plantes de petite taille et de structure compacte. Même parmi les grandes espèces, nous pouvons trouver de petites variétés qui seront utiles pour la culture en intérieur. L’autre prémisse est la lumière du soleil, bien que nous ayons une pièce très lumineuse, elle ne sera jamais la même qu’à l’extérieur, nous devrons donc choisir des plantes qui ne nécessitent pas une grande exposition au soleil.

Légumes pour la culture en intérieur 1

Nous tiendrons également compte du fait que les plantes que nous voulons cultiver chez nous ne nécessitent pas une grande quantité de nutriments. Bien que cela puisse être lié à l’espace, nous ne pouvons pas dédier de grands contenants aux plantes qui nécessitent une grande quantité de nutriments.

Tomates

Bien que cela semble impossible, vous pouvez faire pousser des tomates à l’intérieur. C’est peut-être la limite en termes de taille et d’exposition au soleil. Mais comme nous l’avons dit, il faut choisir de petites variétés dont les plantes ne poussent pas trop. En ce qui concerne l’exposition au soleil, il faut avoir une pièce où les tomates peuvent recevoir au moins huit heures de soleil par jour. Ils auront besoin d’un arrosage régulier pour que le substrat ne sèche pas mais sans flaques d’eau.

Oignons de printemps

Ils sont faciles à cultiver à la maison et nous pouvons en profiter lorsque nous les achetons au magasin pour planter les racines que nous jetons habituellement ou toute ciboulette qui a été pochée. Il suffit de le placer dans un récipient avec de l’eau et d’attendre que les racines poussent, puis nous le transférons dans un pot avec de la terre et de chaque oignon, nous en obtiendrons trois ou plus.

Des radis

Les radis sont un légume facile à cultiver qui n’a besoin que d’une bonne quantité de soleil, d’eau et d’un peu de substrat. Il pousse rapidement et n’importe où.

Poivrons

Leur taille compacte les rend idéales pour la culture en intérieur. Nous aurons besoin de pots avec un bon drainage et un arrosage constant. Aussi, bien sûr, une bonne exposition au soleil est essentielle.

Salade

Si nous avons de la place pour un grand récipient, nous pouvons cultiver n’importe quel type de laitue et des plantes similaires telles que la roquette. Encore une fois, nous devons prendre soin du drainage du substrat afin que les plantes ne pourrissent pas. En coupant les pousses tendres, nous prolongerons la vie de nos laitues et nous aurons toujours des salades tendres.

Photos: veggiegardener.com

Vous pourriez également aimer...