La culture de la marguerite des Canaries

La margarita canarienne ou margarita boisée, Argyranthemum frutescens, est une plante ornementale originaire des îles Canaries, en Espagne. Il possède un système racinaire résistant qui produit une partie aérienne très ramifiée avec une tendance à la lignification.

la-culture-de-la-marguerite-des-canarias-01

Il atteint une hauteur comprise entre 60 et 150 cm. Les tiges sont ligneuses à la base et herbacées dans les nouvelles pousses. Les feuilles sont petites et bipinées, c’est-à-dire avec un axe central à partir duquel de nombreux pennes surgissent des deux côtés.

la-culture-de-la-margarita-de-canarias-02

Les fleurs mesurent entre 3 et 5 cm de diamètre et sont les inflorescences typiques des chapitres typiques de tous les astéracées. Avec les fleurs jaunes centrales et les fleurs périphériques en blanc, jaune ou violet.

la-culture-de-la-marguerite-des-canaries-03

Dans les climats tempérés, il fleurit abondamment tout au long de l’année et dans les zones plus fraîches du printemps à l’automne. C’est une plante qui tolère des gelées très légères, -2 ° C est le maximum qu’elles supportent. Au lieu de cela, il aime les arrangements lumineux, chauds et ensoleillés, avec au moins 4 à 5 heures de soleil direct.

Vous pourriez également aimer...