Jardinage

Les avantages d’avoir un jardin bio

Un jardin biologique est le nom qui est généralement donné aux jardins où pas d’utilisation de pesticides ou d’engrais chimiques. Les avantages sont évidents, qu’il s’agisse d’un potager ou d’un jardin d’agrément. Dans le premier cas, il est très clair que tout ce que nous récoltons dans notre jardin sera beaucoup plus sain et bénéfique pour notre corps. Et dans le second cas, un jardin d’agrément biologique sera respectueux de l’environnement et ne posera aucun problème aux petits visiteurs sauvages, abeilles, papillons et autres êtres vivants qui viennent normalement dans un jardin fleuri.

Jardin biologique 1

Créer un jardin bio nous présente un défi intéressant, nous oblige à connaître parfaitement les plantes que nous voulons cultiver, vos besoins et vos préférences. Il ne s’agit plus de planter quoi que ce soit et de le faire pousser à base d’engrais et de pesticides. Nous devrons apprendre quel type de sol nous avons dans notre jardin et quelles plantes s’y adapteront le mieux. Il microclimat, la emplacement et les les associations entre les plantes seront d’autres aspects que nous devons prendre en compte lors de la culture des plantes idéales pour notre jardin.

Jardin bio 2

La jardin écologique ou biologique C’est, malgré l’effort que cela demande, très enrichissant. Lorsque nous récoltons nos premiers fruits et les consommons, nous serons agréablement surpris. Des saveurs que nous pensions perdues, oubliées dans un coin de notre mémoire reviendront au présent. Peut-être, à part le salubritéC’est le facteur le plus intéressant en particulier pour les personnes qui ont vécu une enfance lointaine à la campagne. Produits récoltés au moment de la saison et sans traitements étranges. Le jardin bio est un sujet très large que vous devriez explorer calmement si vous vous sentez attiré par lui.

Photos: thegardenglove.com ; motherearthnews.com

Vous pourriez également aimer...