Jardinage

Jardins de fées miniatures étape par étape

On pourrait dire qu’ils sont l’expression minimale d’un jardin mais en réalité ils sont bien plus, une véritable élaboration de l’imaginaire. Dans un pot simple, vous pouvez recréer tout un monde fantastique. Les jardins de fées miniatures sont déjà devenus une branche spécialisée du jardinage. Beaucoup de gens sont attirés par eux, alors voyons comment nous pouvons créer l’un de ces espaces attachants et adorables.

Jardins de fées miniatures 1

Les jardins de fées miniatures ont deux parties bien différenciées, les plantes vivantes que nous devons cultiver et traiter pour ce qu’elles sont et la décoration qui fournit ce supplément qui différencie le jardin de fées de tout pot normal et ordinaire.

Jardins de fées miniatures 2

Nous choisirons un pot suffisamment grand pour qu’il puisse contenir tous les éléments que nous voulons incorporer. Nous allons commencer par une base drainante, nous ne voulons pas que notre jardin féérique soit un étang à grenouilles, comme dans tout autre pot.

Jardins de fées miniatures 3

Ensuite, la quantité correspondante de substrat de bonne qualité pour que les plantes de notre jardin de fées aient un sol riche et nutritif.

Jardins de fées miniatures 4

Nous aurons désormais les plus grands éléments décoratifs pour nous donner, plus que tout, une idée de la répartition et de l’espace dont nous disposons pour les plantes.

Jardins de fées miniatures 5

C’est comme si on concevait un vrai jardin, il faut répartir les espaces et donner à chaque élément sa place. Nous plantons les plantes que nous avons choisies pour notre jardin en partant de l’extérieur du pot. Cette partie est la mieux adaptée pour les plantes rampantes et suspendues.

Jardins de fées miniatures 6

Nous continuons à ajouter les plantes qui peupleront la partie centrale du jardin et à aménager les différents éléments décoratifs, pierres, ponts, allées … tout ce que veut notre imagination.

Jardins de fées miniatures 7

De vraies merveilles peuvent être réalisées. C’est une immense toile vierge pour l’imagination de chaque jardinier. Vous pouvez travailler avec des éléments naturels et artificiels pour créer l’environnement souhaité.

Jardins de fées miniatures 8

Les cactus, les plantes succulentes et les mousses sont des plantes qui peuvent vous donner beaucoup de jeu pour créer des jardins de fées miniatures. Nous espérons voir certaines de vos créations ici.

Photos: hubpages.com

Vous pourriez également aimer...