Culture

L’Eriocactus

L’eriocactus est un cactus dont les espèces les plus cultivées sont les eriocactus leninghausii et le eriocactus magnificus, qui sont assez similaires. Eriocactus est normalement planté en pot, mais il peut également être planté dans les jardins.

La culture de l’ériocactus n’offre pas de difficultés. Il nécessite une exposition ensoleillée, peu d’arrosage et des températures douces pour s’épanouir. Il est si facile à cultiver et se développe si facilement que vous n’avez pas besoin de savoir quoi que ce soit d’autre sur sa culture.

Les fleurs d’ériocactus sont de taille moyenne, généralement jaunes et très décoratives.

La multiplication se fait généralement par graines, qui peuvent être semées dans des lits de semence chauds pendant l’hiver ou attendre le printemps. La transplantation est réalisée en pot lorsque les plantes atteignent 2 centimètres de hauteur. Tout au long de l’année, la multiplication peut être réalisée à travers les petits drageons qui naissent à la base de la plante.

Et enfin, en ce qui concerne les ravageurs et les maladies qui l’affectent, faites attention à la cochenille cotonneuse, car elle est très difficile à éliminer.

Parmi les cactus, c’est l’un des plus faciles à entretenir, donc si vous songez à en choisir un, c’est l’une des meilleures options.

Images: jardinsandplants.com; cact.cz

Vous pourriez également aimer...