Culture

Caractéristiques et culture du peyotillo

Le peyotillo ou piote, Pelecyphora aselliformisC’est un petit cactus très décoratif. Il se caractérise par ses tiges d’abord cylindriques puis sphériques, atteignant 10 cm de haut et 5 cm de diamètre. Les tubercules sont aplatis et allongés, dépassent d’environ 5 mm et sont répartis en spirale.

caractéristiques-et-culture-de-peyotillo-01

C’est un cactus originaire du Mexique et à croissance très lente. Ses fleurs vont du rose au violet et ont un diamètre d’environ 3,5 cm. Pour que la plante apparaisse, elle doit passer par une période d’hibernation et l’arrosage doit être suspendu. Lorsqu’ils sont irrigués, les tubercules augmentent en taille pour permettre une plus grande accumulation d’eau. Les fleurs apparaissent à l’aisselle des tubercules apparus lors de la saison précédente. Nous ne devons pas permettre un excès d’humidité. Nous devons ajouter de l’engrais pendant la saison de croissance.

caractéristiques-et-culture-de-peyotillo-02

En été, c’est le meilleur moment pour changer le pot de cactus si nécessaire. Pour ce faire, il faudra attendre que le substrat soit sec. Il sortira facilement de l’ancien pot et nous devrons inspecter les racines pour éliminer celles qui semblent mauvaises. Nous traiterons les coupes avec un fongicide. Nous plaçons le cactus dans le nouveau pot et le remplissons de nouveau substrat. Nous n’arroserons pas avant une semaine après la transplantation. Nous reprendrons progressivement l’arrosage pour protéger les racines des champignons.

caractéristiques-et-culture-de-peyotillo-04

Nous utiliserons un substrat spécial pour les cactus ou notre propre mélange qui a le matériel nécessaire pour assurer un bon drainage. Nous n’arroserons que lorsque le substrat sera sec. Ne vous inquiétez pas trop de l’irrigation car elle tolère bien la sécheresse.

Vous pourriez également aimer...