Faire germer les graines de tomates

Les tomates sont des plantes très gratifiantes à cultiver, et la meilleure partie est d’obtenir des tomates fraîches, juteuses et savoureuses du jardin directement à notre assiette, peu de choses sont meilleures en jardinage. Ensuite, nous vous expliquons la bonne façon de faire germer les graines de tomates et d’en tirer le meilleur parti.

Les plants de tomates peuvent germer dans presque n’importe quel type de récipient, à condition qu’il y ait des trous dans le fond pour le drainage. Remplissez le récipient avec un mélange de 2 parties de sol stérilisé et une partie de compost pasteurisé, évitant ainsi les maladies et les attaques fongiques ultérieures. Les graines de tomates germent mieux lorsque le sol est entre 23 et 30 ° C.

Gardez dans un endroit chaud et sombre jusqu’à ce que les plantes apparaissent. (Il est bon de mettre dans un endroit sombre, car jusqu’à la naissance, les plantes n’ont pas besoin de lumière, mais seulement de chaleur).

Pour arroser vos semis, placez-les dans un petit plat ou un récipient afin qu’ils puissent être en eau peu profonde. Cela permet à la plante d’absorber autant d’humidité qu’elle en a besoin, mais laisse le dessus du sol sur le côté sec, ce qui aide à prévenir la moisissure.

Arrosez tous les jours et environ toutes les deux semaines, ajoutez un engrais organique équilibré à l’eau.

Images: jardineria.pro; veoverde.com.

Vous pourriez également aimer...