Culture

Le viburnum plicatum ‘Mariesii’

Ce arbuste originaire d’Asie de l’Est Il a suscité un grand intérêt dans le monde entier pour son port majestueux et sa floraison frappante et abondante. Il viburnum plicatum f. tomentosum ‘Mariesii’ est un cultivar de cette variété qui appartient au genre viorne, un genre réparti dans tout l’hémisphère nord de la plante.

viburnum plicatum 'Mariesii'1

C’est un buisson à feuilles caduques, dans le genre viburnum il y a à la fois des arbustes à feuilles persistantes et à feuilles caduques, qui a le lames ovales opposées à bord dentelé. Il atteint une hauteur de trois mètres et une largeur similaire.

viburnum plicatum 'Mariesii'2

le fleurs de viburnum plicatum ‘Mariesii’ former des groupes avec deux types de fleurs, les les extérieurs plus grands sont stériles et blancs brillants, les les intérieurs sont plus petits et plus blanc jaunâtre et sont fertiles. Ce sont celles qui formeront plus tard les drupes qui sont le fruit de ce buisson. Ces fruits attireront un grand nombre de faune, à la fois oiseaux et insectes.

viburnum plicatum 'Mariesii'3

C’est un buisson faible entretien qui peut pousser dans divers sols bien que préfère les sols limoneux et humides, tolère bien la sécheresse. Il a besoin d’un bon degré d’humidité pour s’épanouir dans toute sa splendeur, surtout en été on ne laissera pas le sol sécher excessivement. Nous le cultiverons dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé. Fleurit au printemps quand le froid intense a déjà disparu.

viorne plicatum 'Mariesii'4

Cet arbuste se distingue par sa ramification horizontale en couches avec une grande densité. Ce qui la fait idéal pour la culture en bordure. Bien qu’il soit également parfait si nous le cultivons seul. Après la floraison, c’est le moment idéal pour la taille, le nettoyage ou le confinement..

Photos: missouribotanicalgarden.org

Vous pourriez également aimer...