Jardinage

L’utilisation du feu dans le jardinage

L’utilisation du feu a toujours été un outil essentiel en agriculture depuis ses débuts. L’agriculture slash, qui consiste à brûler des parcelles forestières puis à cultiver sur ces terres, est utilisée depuis l’Antiquité. Maintenant, bien sûr, ce n’est pas une technique durable ou nécessaire, je veux dire brûler des forêts, mais nous pouvons utiliser le feu pour nettoyer un morceau de terre agricole où nous voulons installer une nouvelle plantation.

Utilisation du feu 1

La technique du feu est utilisée pour éliminer les mauvaises herbes et leurs graines, c’est une technique inconfortable en raison des fumées qu’elle produit, surtout si notre jardin est proche de notre maison. Cela peut être dangereux à certaines périodes de l’année et dans les régions au climat sec, une autre circonstance importante à prendre en compte est le vent, nous choisirons de ne pratiquer cette pratique que les jours sans vent. Il se peut que nous devions demander aux autorités l’autorisation de l’exécuter. Nous le ferons toujours pourvu du matériel nécessaire pour éteindre le feu à tout moment, tuyau d’eau, extincteur, sable, tout moyen d’extinction devra être à notre portée.

Eh bien, une fois que nous aurons vu les précautions à prendre, nous verrons comment procéder au traitement de l’intrigue. Nous couvrirons la zone à traiter avec du carton et nous utiliserons un accélérateur lent, tel que de l’huile pour imprégner le carton afin qu’il brûle bien. Pour allumer le feu, une torche de cuisine peut être l’arme idéale, parfois cela coûte un peu cher d’allumer le feu à partir du carton et il brûle bien dans son intégralité. Ce n’est qu’avec cela que nous atteindrons déjà une température suffisamment élevée pour finir avec les mauvaises herbes présentes et en particulier avec les graines qui sont dormantes dans le sol. Une fois les cendres refroidies, nous pouvons les intégrer dans le sol, le pH du sol peut être légèrement altéré mais très peu, nous ajouterons de l’engrais organique et nous ferons préparer la terre pour les semis.

Photo: gardeningblog.net

Vous pourriez également aimer...